Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Une nouvelle arnaque virulente fait rage dans les stations-services, ne vous faites pas piéger

Une nouvelle arnaque virulente fait rage dans les stations-services, ne vous faites pas piéger

Tous les automobilistes français devraient se méfier de cette nouvelle arnaque qui fait de nombreuses victimes dans les stations-service.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous n’êtes jamais à l’abri des personnes mal intentionnées. C’est le cas des escrocs qui pratiquent cette arnaque dans les stations-service. Les automobilistes doivent particulièrement faire attention s’ils ne veulent pas tomber dans ce piège. Lisez cet article pour ne pas ou ne plus vous faire avoir.

Une arnaque dans les stations-service

Les arnaqueurs ne sévissent pas uniquement derrière un écran. Comme pour l’arnaque aux faux courriers, cette escroquerie oblige les malfaiteurs à se déplacer. En l’occurrence, leur terrain de jeu est les stations-service.

Pour ce faire, ils commencent par identifier leur victime. À vrai dire, cela peut être n’importe quel automobiliste qui fait le plein d’essence. Après cette étape, un escroc, généralement accompagné d’un complice, s’approchent.

Pour ne pas éveiller de soupçons, ils renvoient l’image d’un couple de ce qu’il y a de normal. Comment font-ils pour mettre en place l’arnaque ? En principe, ils prétextent une panne et vous demandent quelques litres de carburant.

À voir Cette arnaque virulente et bien rodée par SMS fait de plus en plus de victimes, ne vous faites pas piéger

Bien sûr, ils prennent la peine de vous expliquer qu’il s’agit d’une panne temporaire. Comme les escrocs choisissent la plupart du temps de rouler dans une voiture de marque, une BMW, par exemple, ils inspirent confiance.

C’est ce qui est arrivé à Michel, un automobiliste qui s’est fait avoir avec cette arnaque. « Ils m’ont demandé de leur céder quelques litres de gazole. J’étais pris au dépourvu, mais vu leur insistance, j’ai accepté de les dépanner », confie le Toulousain à Actu.fr.

Les victimes peuvent payer très cher

L’arnaque proprement dite commence à partir du moment où vous acceptez de donner les quelques litres d’essence demandés par les escrocs. Concrètement, ils vous demandent poliment (ou pas) de leur prêter le pistolet à essence.

Sans vous douter de quoi que ce soit, vous vous exécutez. Pourtant, le faux couple va en profiter pour remplir un grand bidon sous vos yeux. C’est bien loin des quelques litres de carburant convenus au départ !

« Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse. », raconte notamment Michel, toujours à nos confrères.

À voir Cette arnaque virulente fait rage en France : voici comment éviter le piège du Wangiri

La victime se souvient avoir été totalement impuissante face à la scène. L’homme n’a pas pu reprendre le contrôle de la situation. De leur côté, quand ils ont eu ce qu’ils voulaient, les auteurs de l’arnaque sont partis, laissant Michel payer.

Comment éviter ce genre d’arnaque ?

Bien que vous pourriez avoir du mal à y croire, Michel n’est pas la seule victime de ce genre d’arnaque. Selon le site Auto Moto, de nombreux cas similaires ont été enregistrés dans plusieurs régions partout en France, dont à Tours et à Toulouse.

D’ailleurs, les autorités compétentes font déjà tout leur possible pour retrouver les coupables. Cependant, ce n’est pas toujours évident, comme le souligne une source policière à nos confrères d’Actu, car c’est difficile de retrouver leur trace.

Par conséquent, la meilleure option est de prendre des précautions pour ne pas se faire avoir. Ainsi, si vous voulez éviter cette nouvelle arnaque aux stations-service, ne prêtez à qui que ce soit le pistolet à essence quand vous êtes à la pompe.

Vous aimez ? Partagez !