Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Lidl annonce un rappel massif urgent pour ce légume pour cause de contaminant chimique, il s’agit de betteraves

Lidl annonce un rappel massif urgent pour ce légume pour cause de contaminant chimique, il s’agit de betteraves

Les habitués de Lidl doivent rester vigilants ! Rappel conso a interdit la consommation d’un légume que l’enseigne a vendu.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les consommateurs doivent toujours se tenir au courant des aliments ayant été rappelés pour éviter les risques liés à la santé. À ce propos, l’un des produits de Lidl a récemment été signalé. En cause, la présence d’un contaminant chimique assez dangereux !

Rappel Conso : Lidl dans le viseur !

Parmi les enseignes les plus réputées en France, nous retrouvons Lidl. Il y a plusieurs raisons qui expliquent la popularité de cette enseigne dans le le pays.

Certes, il permet aux Français de faire des économies, en leur proposant des prix abordables. Mais Lidl se particularise aussi par la diversité des produits qu’elle propose.

Hommes ou femmes, petits et grands, tous peuvent se faire plaisir chez Lidl. Notons que cette dernière vend également des produits alimentaires dont nous avons besoin au quotidien.

À voir Lidl embauche avec un salaire entre 2000 et 3000 €, sans expérience : les postes à pourvoir

Mais attention, malgré sa réputation, vous devez toujours rester vigilant quant aux aliments que vous achetez chez la firme. Et ce, comme le prouve ce nouveau rappel.

Lidl : le produit concerné

Dans les détails, le produit que Rappel Conso a signalé n’est autre que les « Betteraves rouges épluchées, 500g ». Elles sont de la marque Freshona.

Concrètement, le produit rappelé a comme code GTIN 20024444. Sa date de durabilité minimale (DDM) est le 25 septembre 2024. Une indication que vous pouvez trouver sur l’encart blanc à l’avant du paquet.

Par ailleurs, ce rappel ne concerne pas toutes les betteraves de Lidl. En fait, seules celles vendues entre le 8 avril et le 20 septembre 2024 sont concernées.

Concernant les magasins qui ont commercialisé ce produit, vous pouvez trouver la liste en ligne.

À voir Énorme gaffe de Lidl : l’enseigne obligée de s’excuser auprès des clients , « Ce n’était pas notre intention »

La raison du rappel de ce produit

Bien évidemment, il y a une raison qui explique pourquoi ces betteraves ont fait l’objet d’un rappel. En fait, ces dernières contiennent un contaminant chimique connu sous le nom de perchlorates.

La plupart du temps, il se trouve dans les sols ainsi que dans l’eau d’irrigation. De ce fait, il peut être présent dans les aliments que nous consommons.

Certes, ce contaminant ne s’accumule pas avec l’organisme humain. Mais si la consommation est répétitive, cela pourrait avoir un effet négatif sur votre santé.

Concrètement, cela pourrait avoir un impact sur le fonctionnement de la thyroïde. Surtout pour les femmes enceintes. De même, si vous êtes victime de troubles thyroïdiens, vous devez absolument éviter ce produit de Lidl.

Si vous l’avez chez vous, il est préférable de s’en débarrasser. Vous pouvez, par exemple, le jeter dans la poubelle.

Sinon, vous pouvez retourner les betteraves rappelées chez Lidl. Ainsi, vous pourrez alors bénéficier d’un remboursement. Et si vous avez des questions concernant ce rappel, n’hésitez pas à contacter le 0800 543 5543.

Notons que procédure de rappel prendra fin le 26 novembre 2024. Il faut donc agir le plus rapidement possible si vous voulez vous faire rembourser.

En outre, il est toujours important de rester prudent quant aux aliments que vous mangez. Prenez l’habitude de consulter le site web du gouvernement, Rappel Conso, pour vous tenir au courant de tous les rappels de produits. Vous éviterez ainsi de tomber sur des aliments dangereux pour votre santé.

Vous aimez ? Partagez !