Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Presque chaque jour, le site Rappel Conso informe les consommateurs sur la possible dangerosité d’un produit mis sur le marché pour leur santé. Il y a peu, par exemple, des nouilles vendues par Leclerc et Intermarché ont été rappelées dans toute la France.
Comme l’a indiqué le site, elles contenaient des salmonelles, qui peuvent provoquer la salmonellose. Et tout récemment, un jambon, toujours vendu chez Leclerc, a fait l’objet d’un rappel produit. Contaminé par la Listeria, ce produit s’avère très dangereux pour la santé.
Un Jambon vendu chez Leclerc rappelé en urgence
Les Français adorent le jambon ! Ce qui est compréhensible compte tenu de son goût. Mais si vous en avez acheté dernièrement, il faut faire attention, car il fait actuellement l’objet d’un rappel produit.
Cela concerne le Jambon de Parme Berreta de la marque Mavidis. Ils ont été vendus au niveau du stand Coupe traditionnel Charcuterie de l’Hypermarché Leclerc Villeparisis.
Les supermarchés ont déjà retiré ces produits de leurs rayons, mais il se pourrait que vous l’ayez acheté. Ils portent le lot GTIN 0213600000000 et les magasins les ont vendus entre le 7 septembre 2024 et le 23 septembre 2024.
Comme le site gouvernemental l’a indiqué, ce jambon présente de la Listeria monocytogenes. Et comme nous le savons tous, cette bactérie est responsable de la listériose. Une maladie qui ne faut pas prendre à la légère.
Les risques encourus en cas de consommation
Cette maladie est dangereuse, surtout pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. C’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas consommer ce jambon vendu chez Leclerc.
« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes », peut-on lire sur le site de Rappel Conso.
Les symptômes que peuvent avoir les personnes qui ont la listériose sont la fièvre, des courbatures, mais aussi des maux de tête. Et le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Si vous vous êtes donc rendus chez Leclerc entre les dates mentionnées ci-dessus et que vous avez acheté ce jambon, il faut s’en débarrasser le plus vite possible.
Ramenez le produit chez Leclerc !
Comme pour chaque produit rappelé, le point de vente propose toujours des remboursements à ses clients. Et Leclerc n’a pas dérogé à cette règle. Sachez pour autant qu’il y a une date limite de remboursement.
Pour ce jambon, la date limite est le 25 février 2025. Ne dépassez pas donc cette date si vous souhaitez vous faire rembourser.
Si vous avez eu la malchance de consommer ce jambon de Parme Mavidis Berreta, nous vous conseillons de consulter un médecin. Et ce, le plus vite possible.
Pour vous tenir au courant des produits rappelés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Rappel Conso. Vous pouvez en effet vous tenir au courant de tous les rappels, que ce soit de produits vendus chez Leclerc ou dans d’autres supermarchés, sur ce site.