Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, les autorités retirent des produits des rayons de supermarché. En cause : un risque pour ceux qui les utilisent. Cette fois, c’est un produit ménager qui fait l’objet d’un rappel produit. Tout le monde peut avoir ce dernier à la maison aussi il est important d’y faire attention. Tous les détails de l’alerte !
Un rappel produit de plus pour les consommateurs !
Bien que les fabricants veillent à proposer les meilleurs produits, il arrive que des anomalies se produisent. Une petite contamination, un problème de stockage ou une simple erreur d’étiquetage peut présenter un risque pour les consommateurs. Le rappel produit vient justement limiter les dangers pour les personnes qui peuvent avoir les articles en leur possession.
Les autorités peuvent d’ailleurs lancer un rappel produit pour tous types d’articles. Cela peut être sur des vêtements, des jouets ou encore des produits alimentaires. Cette fois pourtant, c’est un article de nettoyage que les foyers français sont nombreux à utiliser qui présente un risque. Les autorités déclarent qu’il peut induire des infections de par sa composition.
Le rappel produit concerne le savon de Marseille, destiné au nettoyage de la marque APTA. Ce dernier est principalement vendu auprès des rayons d’Intermarché. Notons d’ailleurs que l’alerte est lancée dans toute la France pour le produit en flacon de 1,5 litre. Ce dernier était en vente du 5 juin jusqu’à il y a quelques jours. Il répond au numéro GTIN 3250391120932 et du lot 0213724.
Pourquoi faut-il arrêter d’utiliser cet article ?
Vous avez ce nettoyant objet de rappel produit à la maison ? Sachez qu’il présente une contamination à la bactérie Pseudomonas eruginosa. Cette dernière peut induire plusieurs maladie mais le risque d’infection est le plus important. Cela peut notamment causer des traces sur la peau suite à l’infection externe. Mais les dégâts peuvent aussi être plus dangereux !
Dans les cas les plus graves, l’infection peut être interne. Et dans ce cas, il peut toucher les poumons ou la circulation sanguine. Les effets ne sont pas les mêmes pour les personnes qui utilisent cet article de nettoyage. En effet, certaines personnes seront plus sensibles à la bactérie.
C’est notamment le cas des personnes dont l’état de santé est fragile. Le rappel produit est donc plus important encore si vous souffrez de diabète par exemple. Il en est de même pour les personnes dont le système immunitaire est fragile. La prudence est donc de mise parce que le moindre contact peut entraîner des conséquences.
Les précautions avec ce rappel produit
Vous avez l’article faisant l’objet de ce rappel produit chez vous ? Il faut le ramener au plus vite en rayon. Les responsables du supermarché procèderont alors à un remboursement selon la procédure. Cette récompense sera effective jusqu’au 4 novembre à venir.
Dans le cas où vous avez déjà utilisé l’article en rappel produit, il faudra faire preuve de prudence. En effet, il est important de surveiller d’éventuels symptômes d’une infection. Au moindre danger, il faudra vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. De quoi vous protéger de tout éventuel risque pour votre état !