Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Électricité : les 10 meilleures offres en septembre pour payer moins cher

Électricité : les 10 meilleures offres en septembre pour payer moins cher

Sans électricité, nous n’arriverons pas à grand-chose, mais elle coûte cher. Voici les 10 meilleures offres pour alléger son prix.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Presque la totalité de notre vie dépend de l’électricité et nous ne pouvons pas nous en passer. Cependant, le prix de l’énergie se fait sentir dans le budget du foyer. Pour que les dépenses en énergie ne se montrent pas trop exorbitantes, MoneyVox nous donne un bon plan. Le site a dévoilé les 10 meilleures offres de septembre.

Adoucir sa facture d’électricité

Les factures sur l’utilisation de l’énergie montent et chacun cherche à faire baisser ses factures d’électricité. Les autorités ont annoncé une baisse pour février 2025, mais cela semble loin quand notre portefeuille souffre.

Aussi, nous vous présentons un moyen de vivre plus sereinement avec la situation. Pour vous y retrouver, il existe un comparatif de prix qui figure sur le site du Médiateur de l’énergie. MoneyVox quant à lui a fait ressortir deux tops 5 des offres les moins chères.

Ils s’adressent d’abord aux foyers qui n’ont pas beaucoup de besoins en électricité. Ensuite, l’autre top 5 concerne le gros consommateur qui mixe les forfaits Heures pleines/heures creuses.

À voir Baisse des prix de l’électricité : mauvaise nouvelle pour 40% des Français, ils n’en profiteront pas

Pour les besoins en électricité moindres

Certains foyers se contentent de peu en matière d’électricité. Il est donc normal qu’ils cherchent à ne pas consacrer beaucoup d’argent dans cette dépense. MoneyVox a basé sa simulation pour un petit consommateur habitant Rennes. S’il utilise 2 400 kWh par an avec le tarif de base, il pourra bénéficier d’une réduction en septembre.

Le tarif d’électricité le moins cher coûte 627 euros par an et il revient à Primeo Energie. En deuxième position, nous retrouvons Alterna énergie avec 630 euros l’année.

La Bellenergie occupe la troisième place avec 638 euros pour un an toujours. Le quatrième meilleur prix en électricité coûte 650 euros et revient à Alterna énergie. Enfin, le top 5 se clôture avec le prix de 655 euros pour Mint énergie.

Le top 5 de gros consommateurs

En septembre, ceux qui habitent Rennes et qui paient leur électricité chez Tempo se retrouveront avantagés. Cependant, en hiver ils risquent de payer l’électricité plus cher qu’ailleurs.

Nous retrouvons Alterna energie en deuxième place. Pour ce fournisseur, le prix du kWh reste stable sur un an. Il affiche aussi un prix de 26 % moins cher que le tarif réglementé de l’électricité. En plus, il propose un tarif réduit de 80 euros pour une première souscription jusqu’au 30 septembre.

À voir Électricité et carburant : la mauvaise nouvelle est tombée, les taxes devraient bientôt flamber

Ensuite, deux offres fixes de Bellenergie viennent se greffer dans le top 5. Durant un an, les coûts d’électricité ne joueront pas à l’ascenseur, mais demeureront stables. Les prix tourneront autour de 1 752 euros pour un an et 1776 euros pour 2 ans.

L’offre de Mint vient clore ce classement sur l’électricité. Les gros consommateurs dépenseront 1 788 euros annuels. Les consommateurs pourront bénéficier d’un prix fixe du kWh et de l’abonnement HT un an durant.

Et l’électricité verte alors ?

À l’aube des ODD, il est plus que temps de parler et même d’adopter l’électricité verte. Cependant, les fournisseurs de ce top 10 ne s’en accommodent pas tous. Seul Alterna énergie dispose du label Vertvolt, dont l’offre est au quatrième du classement. En choisissant ce fournisseur d’électricité, le consommateur démontre donc son soutien à l’environnement.

Pour pouvoir afficher le label, la compagnie doit acheter entièrement de l’électricité renouvelable durant un an. Mais en plus, elle doit se fournir auprès de producteurs français.

Objectif, « simplifier le choix des ménages et leur apporter davantage de transparence ». Pour obtenir ce label, pendant deux ans, le fournisseur doit s’engager à acheter 100 % d’électricité renouvelable et les garanties d’origine correspondantes à des producteurs français. Il existe deux niveaux, engagé et très engagé.

 

Source: moneyvox

Vous aimez ? Partagez !