Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lorsque vous voyez une pièce de 2 euros, vous vous dites qu’elle vaut 2 euros. Et c’est le cas lorsque vous souhaitez acheter du pain ou vous rendre au supermarché. La pièce vaut le prix qu’elle affiche. Mais dans certains cas, sa valeur change et augmente considérablement.
Nous savons que certaines pièces anciennes et rares peuvent rapporter des sommes folles. Les collectionneurs se les arrachent et n’hésitent pas à renchérir pour les avoir. À ce sujet, nous vous conseillons de lire cet article et de fouiller vos placards. Sinon, sachez qu’une pièce de 2 euros récente commence déjà à se retrouver sur le marché de la vente.
Une pièce de 2 euros qui peut rapporter beaucoup d’argent
À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, l’effervescence est palpable. Par milliers, les Français comptent les jours. Ils ont hâte d’accueillir tous ces sportifs. La France met les bouchées doubles pour accueillir les touristes et mise beaucoup sur les articles promotionnels.
Parmi ces objets de collection, les pièces de 2 euros frappées par la Monnaie de Paris suscitent un intérêt particulier. Distribuées aux élèves du CP au CM2, ces pièces sont déjà revendues à des prix exorbitants en ligne.
À voir 7 pièces de 2 euros qui valent une somme colossale et peuvent vous rapporter une fortune
Si vous avez des enfants scolarisés, vous avez probablement vu ces pièces de 2 euros ornées d’une tour Eiffel inclinée. Depuis leur distribution, ces pièces sont très recherchées sur des sites de revente comme Le Bon Coin. Elles y atteignent des prix astronomiques. Initialement frappées à 4 millions d’exemplaires pour les élèves, la production devait atteindre 24 millions d’exemplaires en juin.
Sur Le Bon Coin, nous trouvons ces pièces de 2 euros à partir de 50 euros. Mais certains vendeurs font grimper les prix. En effet, dans certains cas, ils réclament 400 euros. Le prix peut même dépasser les 500 euros.
D’autres pièces à revendre ?
Les pièces de 2 euros ne sont pas les seules que propose la Monnaie de Paris. D’autres pièces en argent, pour les Jeux olympiques, sont également en distribution. Elles représentent des lieux emblématiques de France, comme le Mont Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la place Bellecour de Lyon et la Grand’Place de Lille.
Par exemple, la pièce représentant la Grand’Place de Lille (75 000 exemplaires) coûte 14 euros sur le site de la Monnaie de Paris. La collection inclut 18 pièces de 10 euros en argent, disponibles pour 234 euros. Les pièces de 2 euros ne sont donc pas les seules qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent.
Des pièces en or
Des pièces spéciales en or sont également disponibles. Elles mettent en avant des monuments parisiens. La pièce « la mascotte et la tour Eiffel » (10 000 exemplaires), est disponible contre 250 euros, tout comme la pièce « la mascotte et l’arc de triomphe ».
À voir La neige débarque en France : cette lourde amende encourue si vous n’avez pas ce réflexe
Mais la plus précieuse est la pièce « la mascotte sur les toits de Paris » (seulement 5 000 exemplaires). Son prix de vente est de 500 euros. Ces pièces collectors sont limitées et il faudra débourser plusieurs centaines d’euros pour en acquérir une.
Les Jeux olympiques ne sont pas uniquement l’occasion de voir des sportifs briller. Vous pouvez gagner de l’argent en vendant des pièces de 2 euros.