Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour une surprise, en voilà vraiment une pour les clients. Au grand plaisir des consommateurs, Carrefour remet sur pied une offre qu’elle avait montée des années auparavant. Plus exactement, l’enseigne avait déjà proposé cette offre en 2016. Les clients n’en avaient profité qu’une seule fois puisque la chaîne de magasins ne l’a plus renouvelée. Redécouvrons-la ensemble.
Carrefour fait du nouveau avec l’ancien
La vie se constitue d’éternels recommencements. La mode revient environ tous les 30 ans et les tendances s’en vont et reviennent. Carrefour le sait très bien et voilà pourquoi il a repris une campagne qu’il a proposée une seule fois en 2016.
La chaîne de magasins s’apprête à remettre sur le marché le leasing automobile à l’adresse des particuliers. Dans les jours qui suivent, et ce jusqu’au 12 mai 2024, Carrefour soumettra 5 modèles de voiture à l’attention de sa clientèle.
Le responsable de l’enseigne a confirmé cette initiative mercredi selon le site Sudinfo. On a aussi pu remarquer que les modèles concernés par ce leasing sont tous à rouler à l’essence.
À voir Révolution chez Carrefour avec tous ces nouveaux changements à prévoir dans les magasins
Mieux comprendre le leasing auto
Le concept de leasing automobile que Carrefour veut reprendre se rapporte à un terme anglais. Il fait allusion au fait qu’une personne loue un véhicule et peut posséder à son égard des perspectives d’achat.
Cependant, il s’avère totalement possible de louer tout simplement et de rendre la voiture au bout d’un temps convenu. L’action de s’approprier le véhicule ne possède pas donc de caractère obligatoire et se montre même optionnelle.
En ce qui concerne Carrefour, le service qu’il propose penche plutôt vers la location. Son concept peut facilement se comprendre.
Dans la pratique, le client intéressé versera un montant fixe mensuel pour la location d’un des cinq modèles proposés. Cette somme recouvrera ensuite quatre services en sus. Il s’agit des taxes, de l’entretien, des assurances, mais aussi des réparations.
Cependant, cette offre reste ouverte sur un laps de temps limité et plus exactement, jusqu’au 12 mai 2024.
À voir Faites vos courses chez Carrefour gratuitement : voici comment
Les modèles proposés par Carrefour
Pour réaliser cette offre étonnante, Carrefour a arrêté son choix sur cinq modèles précis. On parle ici de la Citroën C3 Pure Tech 83, l’Opel Corsa 1,2 edition, la Fiat 500 Dolcevita. À ces trois modèles, l’enseigne a également rajouté l’Opel Corsa GS et l’Opel Corsa Elegance.
Vous l’avez sans doute aussi remarqué, il s’agit uniquement de modèles qui fonctionnent à l’essence. Cette option que Carrefour a préférée se révèle être un choix délibéré. En effet, on connait les valeurs de l’enseigne qui vise la qualité sans pour autant se ruiner.
Carrefour pense en fait que les modèles électriques ne reflètent pas encore entièrement cet état d’esprit au vu de leur prix. Ces cinq voitures électriques correspondent donc plus à l’image que l’enseigne se fait du leasing.
Pour l’instant, la chaîne de magasins ne peut pas se permettre de se tourner vers les modèles écologiques. Cela à cause des prix encore élevés qui se répercuteront sur les prix de location.
Comme toujours, Carrefour essaie de toucher le consommateur moyen. Or, les habitudes d’achat de ce type de client font qu’il se rétracte dès qu’il franchit un certain seuil.
Un renouvellement de partenariat avec Carrefour
Carrefour avait déjà effectué cette même opération en 2016. À l’époque, le magasin avait arrêté son choix sur un seul modèle.
Cette fois, le client a donc plus de choix qu’à l’origine. Pour réaliser ce projet, Carrefour s’est associée avec la même entité que la première fois. En effet, la chaîne de magasins travaille main dans la main avec DirectLease.