Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une fois inactif, les seniors comptent sur leurs retraites pour vivre. Un avantage suite à de nombreuses années de dur labeur qui assure d’ailleurs leur quotidien. Malheureusement, il arrive parfois que l’arrivée de ces montants prenne du retard. Il faudra vous y préparer !
Des dates de versement préétablies pour les retraites
Les seniors bénéficient des divers types de retraites mensuellement. En fonction de la caisse qui s’en charge, ils peuvent la toucher à des dates différentes. Néanmoins, les responsables définissent un moment au préalable pour les versements. De quoi leur permettre d’automatiser l’envoi des sommes vers les bénéficiaires.
Les bénéficiaires des retraites de base comptent sur la Cnav pour ce versement s’ils sont du secteur privé. L’organisme organise le transfert généralement le 9 de chaque mois. Une date que les seniors connaissent déjà pour la plupart. Mais elle n’est pas à l’abri d’un retard dans certaines situations !
Mais les seniors comptent également sur les retraites complémentaires pour rehausser leur pouvoir d’achat. C’est notamment le cas avec celle de l’Agirc-Arrco. Pour cette fois, le versement se fait généralement en début du mois. Et là aussi, il est possible qu’il y ait des décalages fréquents pour la transaction.
Chaque année, les entités responsables des retraites dévoilent un calendrier de versements. De quoi permettre aux bénéficiaires de se préparer par rapport à leur budget. Même en cas de retard, les seniors n’auront toutefois pas à attendre bien longtemps !
Un retard prévu pour le mois de mai !
Vous l’avez compris, il y a des dates de versements différentes pour les retraites. Ce mois de mai, c’est celle de L’Agirc-Arrco qui connaîtra quelques chamboulements en premier lieu. Notons que la transaction doit généralement se faire le 1er de chaque mois en cours. Mais pour cette fois, les seniors devront attendre quelques jours en plus avant de voir la somme arriver sur leur compte !
En effet, les pensions de retraites Agirc-Arrco partiront seulement le 2 mai. Et cela en raison du férié pour la journée de la fête du travail qui tombe la veille. Aucun organisme ne sera donc en mesure de faire le versement avant le lendemain. Et avec le temps de traitement de la banque, cela pourrait prendre un certain temps avant d’arriver sur votre compte.
Les bénéficiaires des retraites de base connaîtront également un certain décalage à leur versement. Il ne faut pas oublier que le 8 et 9 mai seront fériés en raison de l’armistice 1945 et l’Ascension. Le paiement partira donc le 10 mai au lieu des dates prévues jusque là.
D’autres décalage pour les retraites !
Ce mois de mai ne sera pas la seule exception pour les bénéficiaires des différentes retraites. En effet, le calendrier de versement prévoit encore d’autres retards pour le reste de l’année. Il faudra donc les prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.
Les bénéficiaires de ces retraites doivent notamment s’attendre à un autre retard de versement au mois de juin. Le calendrier nous en avertit à l’avance afin de se préparer au mieux.