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Elle se rend chez Lidl pour faire ses courses et sort de ses gonds pour une raison hallucinante

Une cliente de Lidl exprime toute sa colère face à des caissiers qui ne savent pas comment réagir. Retour sur cette histoire folle.

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Les salariés de Lidl admettront sans doute que travailler pour l’enseigne n’est pas toujours de tout repos. En effet, il faut savoir gérer les clients qui manquent de respect et ne laissent pas les magasins en bon état. Il nous semble utile de rappeler que les caissiers méritent votre politesse en tant que clients. C’est d’une limpide évidence, mais pas pour tout le monde, de toute évidence.

En effet, certains clients se permettent d’exprimer une forte colère à l’encontre de salariés qui n’ont rien demandé. Et qui, dans l’immense majorité des cas, ne sont pas la cause du problème qu’il rencontre. Revenons sur cette histoire folle qui nous vient de Belgique.

Lidl embauche des salariés sérieux

Les responsables de formation ont pour mission d’inculquer à tous les employés les principes fondamentaux de l’éthique professionnelle, indispensables pour assurer un service client optimal. Chaque jour, les salariés de Lidl accueillent les clients avec le sourire. Ils attendent, en retour, un sourire, et même une conversation légère et agréable.

Malheureusement, certains clients n’hésitent pas à exprimer leur colère dans un magasin. Alors, malgré les compétences des salariés, il arrive parfois que les employés se trouvent désemparés face à des clients mécontents.

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C’est exactement ce qu’il s’est passé dans un magasin Lidl en Belgique. Dans une colère noire, une cliente n’a pas hésité à s’en prendre aux salariés. Retour sur cette folle histoire.

Une cliente de Lidl très en colère

Dans cet incident, une cliente particulièrement mécontente a suscité l’attention du personnel en exprimant son indignation concernant l’emballage d’un paquet de farine. Les employés tentent de comprendre et de résoudre le problème avec professionnalisme. Mais la situation dégénère rapidement lorsque la cliente affirme que les couleurs de l’emballage sont une référence au drapeau israélien. Or, elle trouve cela inacceptable.

Rapidement, les salariés tentent de calmer la cliente. Ils expliquent alors que les couleurs sont certes similaires à celles du drapeau, mais que la farine ne vient en aucun cas d’Israël. Il s’agit d’un produit qui vient de France. 

Mais cette cliente ne veut rien entendre et entretient sa colère. Elle l’exprime fort et laisse les salariés de Lidl dans l’incompréhension la plus totale. Ils ne savent pas comment résoudre le conflit, puisqu’elle refuse d’écouter les explications qu’ils donnent.

La réaction de l’enseigne

Face à la colère de cette cliente et au buzz provoqué par cette colère, le porte-parole de Lidl Belgique se voit dans l’obligation de réagir. Il indique ainsi que la vente de cette farine n’est en aucun cas un parti-pris politique.

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L’enseigne affirme que la couleur bleu clair de l’emballage n’a aucune relation avec le drapeau israélien. Il s’agit d’un malentendu, certes, mais qui ne justifie aucunement le comportement de la cliente. 

Cette situation dans un magasin Lidl prouve qu’il y a encore du travail à faire pour sensibiliser les clients au travail des caissiers. Il n’est pas normal de s’en prendre à ces personnes qui travaillent dur chaque jour. D’autant plus que dans le cas précis, ils ne peuvent rien faire. 

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