Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les conséquences de la crise économique mettent à mal les finances des entreprises. Certains groupes mettent en place des plans de relance pour survivre à cette période incertaine. Mais d’autres ne parviennent pas à se remettre. Face aux difficultés qui s’enchaînent et aux dettes qui s’accumulent, elles doivent en finir avec leur activité. C’est le cas pour ce service de livraison à domicile qui conclut sa belle histoire.
C’est une nouvelle déception pour les consommateurs français. Ils assistent, impuissants, à la fin de grandes marques qu’ils apprécient. Mais du fait de la concurrence et de la hausse des prix, tous les groupes ne parviennent pas à survivre à une période de crise.
Une entreprise de livraison à domicile tire sa révérence
Flink est une entreprise qui se spécialise dans la livraison à domicile. L’entreprise allemande se démarque en arrivant en France grâce à sa promesse de livrer des courses en quelques minutes seulement. Pour le consommateur, c’est l’assurance de gagner un temps fou. Ils sont donc nombreux à utiliser ce service de livraison à domicile.
Tous les Français ne peuvent pas en profiter. En effet, Flink est présent dans neuf villes de France. De grandes métropoles dans lesquelles ce service de livraison à domicile pensait s’épanouir. Ces villes sont les suivantes : Paris, Toulouse, Lille, Nantes, Bordeaux, Nice, Marseille, Montpellier et Lyon.
À voir La neige débarque en France : cette lourde amende encourue si vous n’avez pas ce réflexe
Grâce à Flink, les commentaires peuvent commander des aliments tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche), de 8 heures du matin à minuit. Mais, malheureusement, la société n’a pas pu éviter la cessation de paiements et la liquidation.
Un communiqué annonce la nouvelle
Dans un communiqué à l’AFP, la direction de l’entreprise confirme sa mise en liquidation, incapable de s’acquitter de ses dettes. Les raisons de cette liquidation comprennent l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation, la pression réglementaire et le désintérêt des investisseurs pour le secteur.
De plus, un changement récent de réglementation a compliqué la situation, en considérant les « dark stores » comme des entrepôts plutôt que des commerces, entraînant la fermeture de nombreux sites.
Malgré des tentatives pour sauver l’entreprise, telles que sa reprise sous le nom de New Flink France, les difficultés persistent. Alors, c’est la fin pour cette entreprise de livraison à domicile. Mais cela ne veut pas dire que c’est la crise pour tout le monde.
La livraison à domicile a de beaux jours devant
Il est évidemment logique que l’entreprise de livraison à domicile aborde la question de la concurrence. Il faut dire que le secteur connaît une belle évolution depuis quelques années.
Des services comme Uber Eats et Deliveroo dans la restauration continuent de susciter une forte demande, notamment auprès des citadins. Cela témoigne de l’attrait persistant pour la livraison rapide et pratique.
Les Français ne veulent pas se passer de la livraison à domicile. C’est un service qu’ils apprécient. Mais dans un secteur très concurrentiel, toutes les entreprises ne parviennent pas à survivre.
Moins de quatre ans après sa création à Berlin, c’est donc la fin pour Flink. Mais les consommateurs peuvent se tourner vers d’autres groupes pour recevoir leurs commandes.