Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les scandales ne manquent pas dans nos enseignes alimentaires préférées. Des affaires qui ne passent pas inaperçues, au grand malheur de ces dernières. Cette fois-ci, c’est Leclerc qui est sous le feu des projecteurs. Deux couples y ont récemment acheté une charcuterie. Et alors qu’ils s’apprêtaient à la consommer, ils ont découvert quelque chose de dégoûtant. Voici les détails de l’histoire.
Leclerc : Le magasin le plus populaire de France
Leclerc n’est plus un secret pour les consommateurs français. Cette chaîne de supermarchés est aujourd’hui l’une des plus présentes de France. D’ailleurs, lors d’un sondage, plus de 80 % des consommateursl’ont considéré comme le meilleur endroit pour faire leurs courses.
Cette réputation a également fait de Leclerc l’un des 3 magasins les plus populaires de France. Les consommateurs semblent avoir cédé à la qualité de ses offres et à ses prix attractifs. Une image positive que Leclerc tient à entretenir en améliorant sans cesse ses services et ses offres.
En effet, parmi ses concurrents, Leclerc se distingue par son service après-vente qui met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. En effet, l’enseigne préférée des Français a mis en place une plateforme en ligne pour les réclamations. Si un produit se vend dans les 15 jours, on le rembourse généralement.
Mais malgré tous leurs efforts, les supermarchés ne sont pas à l’abri de déconvenues. Certains clients peuvent connaître des mésaventures indépendantes de leur volonté. C’est le cas d’un couple qui a découvert une anomalie dans sa charcuterie achetée chez Leclerc.
Une anomalie dans une épicerie fine
Un couple vivant dans un petit village près de Cahors, dans le Lot, a récemment souhaité partager un moment privilégié autour de la table. Tout en savourant leurs plats préférés. Les deux tourtereaux avaient un faible pour la charcuterie Leclerc. En particulier le boudin blanc.
Le couple est allé faire ses courses dans un magasin Leclerc tout proche. Arrivés à la maison à l’heure du dîner, ils étaient impatients de déguster leur boudin blanc préféré. Mais au moment d’en prendre une bouchée, ils ont été totalement dégoûtés. En fait, il n’y avait pas que de la viande.
En effet, le couple a eu l’horrible surprise de voir un mégot de cigarette dans l’un des boudins. Dégoûtés, ils ont décidé de sauter le plat, préférant trouver une alternative rapide pour se remplir l’estomac. Inutile de dire qu’ils ont été extrêmement déçus par cette découverte. Leur joie s’est transformée en dégoût.
Mais une chose est sûre, le couple n’a pas voulu laisser l’affaire sous silence. Ils ont décidé de confronter le magasin. Ils ont aussi demandé un remboursement et un dédommagement au magasin Leclerc où ils ont fait leurs courses.
L’action de Leclerc ne les a pas satisfaits
Quelques jours plus tard, le couple est allé confronter le magasin où il avait acheté le boudin blanc. Ils racontent leur mésaventure au directeur du magasin. Celui-ci propose un remboursement, mais selon le couple, ce n’est pas suffisant. Compte tenu du désagrément, ils ont demandé un vin supplémentaire.
Mais le magasin a refusé leur demande. Le gérant a expliqué qu’il ne pouvait rien faire de plus, car le couple ne voulait pas y laisser la charcuterie. De plus, ils ont nié toute responsabilité, puisqu’ils n’étaient pas chargés de la production, mais seulement des ventes. Ils ont cependant procédé au paiement.