Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Déguster les plats préparés des supermarchés comme Aldi arrange beaucoup les gens pressés. Ils ne s’attendent pas à des plats parfaits, mais qui obéissent quand même à des normes strictes. En effet, on ne badine pas avec la nourriture qui peut apporter à la fois la santé et les maladies.
Ce client de l’enseigne, pour sa part, a acheté un plat particulier qui demande des soins basiques et un suivi. Malheureusement, le repas acheté chez Aldi ne lui donne pas cette impression et le déçoit même. Mais que reproche-t-il exactement à l’enseigne et comment celle-ci a répondu à son retour ?
Aldi, une enseigne axée clients
Aldi fait partie des enseignes qui accordent beaucoup d’importance à ses clients. Ils savent pertinemment qu’un consommateur satisfait en attirera d’autres, tandis qu’un autre mécontent peut entraîner d’autres à ne plus revenir.
L’enseigne a pu se développer en France depuis 30 ans d’existence grâce à des efforts soutenus dans de nombreux domaines. Le premier point se rapporte à la qualité des produits que la chaîne de magasins met en vente.
Aldi emploie ainsi une grande partie de son personnel qui doit s’assurer de mettre sur rayons des produits au top. Leur travail consiste principalement à faire en sorte qu’on ne trouve rien à redire sur les produits du magasin.
En cas d’insatisfaction, l’enseigne possède également un service après-vente qui prend soin de prendre les doléances des clients. Les clients peuvent alors effectuer une réclamation sur place, par voie postale ou par email.
Un client Aldi insatisfait
Aldi réalise qu’il apparaît utopique de pouvoir satisfaire l’entièreté de sa clientèle, même s’il y travaille d’arrache-pied. Voilà pourquoi, l’enseigne s’applique à mettre des garanties sur les produits qu’elle vend et un suivi clientèle pointu.
Pour ce client qui s’appelle Patrick, il n’a jamais vécu d’incident avec les produits du magasin. Pourtant, cette fois, il fait face à un pépin. Pour la première fois, il tient à informer l’enseigne sur un incident survenu avec un produit issu du rayon alimentaire Aldi.
Plus exactement, il a acheté de la paella et il s’apprêtait à la déguster. Seulement, il n’arrivait pas à déglutir un morceau qu’il associait à du calmar.
Après un moment passé à le mastiquer, il se rend alors à l’évidence qu’il n’y arrivera pas et recrache le morceau. Là, il se rend compte qu’au lieu de retrouver du calmar, il se retrouve devant un morceau de plastique.
Le bout recraché possède une circonférence de 4,5 cm. Si un enfant l’avait mangé à la place de Patrick, il aurait pu s’étouffer.
Patrick estime qu’il aurait également pu se blesser avec ce gros morceau de plastique, donc il tient à en informer le magasin.
La réaction de l’enseigne
Patrick raconte donc au responsable après-vente de Aldi sa mésaventure culinaire. Loin de lui l’idée de faire un scandale. Il cherche juste à faire comprendre que peut-être que son cas n’est pas isolé et que des vérifications s’imposent.
Il trouve également utile de préciser qu’il ne demande aucun remboursement ni dédommagement à Aldi.
Le service concerné a bien noté sa réclamation et l’a ainsi remercié de son retour. Toutefois, à la grande surprise de Patrick, l’enseigne n’a pas retiré ce lot de ses magasins. Selon Patrick, Aldi attend peut-être qu’un cas similaire se reproduise avant d’agir pour de bon.