Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lidl est l’une des enseignes préférées des Français. Et pourtant, quand elle arrive en France, elle peine d’abord à toucher un large public. Elle doit vivre avec l’étiquette Discount. Par conséquent, nombreux sont les consommateurs à penser qu’elle ne propose pas des produits de qualité. Difficile pour Lidl d’exister face à la concurrence féroce de Carrefour ou Leclerc.
Pourtant, l’enseigne a de quoi convaincre les Français. Et elle y parvient grâce à un travail efficace sur son image. En 2024, la popularité de l’enseigne n’est plus à prouver, pas plus que la qualité de ses supermarchés. Malheureusement, l’un d’eux a fait face à un terrible incendie.
Lidl, le bon choix concernant les supermarchés
Quand Lidl s’implante en France, l’enseigne peine à rattraper la concurrence. Les clients pointent du doigt les supermarchés. Ces derniers ne sont pas accueillants. Trop sombres, ils présentent des rayons qui ne sont pas bien organisés, pas bien rangés. Lidl, c’est l’enseigne Discount qui mise tout sur ses prix et délaisse l’esthétisme des supermarchés.
Mais puisqu’elle veut se développer, l’enseigne travaille sur le long terme. Au fil des années, elle décide donc de moderniser les magasins. Aujourd’hui, ils sont modernes et parfaitement dans l’air du temps. Ils ne font plus pâle figure face à la concurrence.
Et avec les années, la stratégie fonctionne. Lidl est l’une des enseignes préférées des Français. En temps de crise, elle sort du lot grâce à des prix attractifs et des produits de qualité.
Un incendie dans un supermarché Lidl
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le supermarché Lidl de Dinant, en Belgique. Samedi 20 avril, les pompiers de la zone Dinaphi ont lutté contre les flammes. Par chance, grâce à leur intervention rapide et sérieuse, ils ont pu limiter les dégâts.
C’est vers 4 h 30 du matin que les pompiers reçoivent un appel. En effet, on leur signale la présence de fumée qui se dégage d’un magasin Lidl. En outre, une odeur de brûlé se fait sentir, de loin. Les pompiers interviennent et maîtrisent rapidement l’incendie.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un problème électrique serait sans doute à l’origine de l’incendie. On remercie encore les soldats du feu pour leur courage et la difficulté de leur travail.
L’enseigne continue son expansion
En Europe, Lidl continue son expansion. On compte déjà plus de 11 000 supermarchés, signe que l’enseigne se porte très bien. En France, on compte plus de 1 500 supermarchés. Un beau chiffre, mais inférieur à l’Allemagne, en tête, avec plus de 3 200 magasins.
Et Lidl ne compte pas s’arrêter là. En 2024, d’autres supermarchés vont ouvrir leurs portes. À Bessières, au nord de Toulouse, par exemple, les travaux de construction d’un nouveau magasin commencent ce mois-ci.
Lidl veut marquer le coup et devenir, à terme, une référence pour les Français. Malgré la crise, Lidl continue d’attirer des millions de consommateurs. On vous conseille, quand vous faites vos courses, de télécharger l’application Lidl Plus. C’est sur cette application que se trouve votre carte de fidélité. Elle vous permet de profiter de promotions exclusives.