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Si la crise économique n’épargne pas les Français, elle concerne aussi les enseignes qui ont des magasins en France. Même les enseignes les plus populaires souffrent de la hausse des prix, de la concurrence et des changements des habitudes de consommation. En effet, si les clients se rendent moins dans les magasins, les conséquences sur le chiffre d’affaires sont désastreuses.
Si certaines enseignes survivent à la crise, d’autres doivent tirer leur révérence. C’est le cas avec une marque londonienne qui va laisser ceux qui l’aiment dans une profonde tristesse. En effet, elle vit une période si difficile que le propriétaire ne peut pas exclure une fermeture à venir des magasins. Toutefois, le propriétaire espère encore trouver des solutions pour assurer la survie de son enseigne.
Face à la crise, cette enseigne pourrait fermer ses magasins
L’enseigne Ted Baker, qui existe depuis 1987, vient d’annoncer son dépôt de bilan au Royaume-Uni et en Europe. C’est un coup de massue terrible pour les amateurs de la marque. Ils craignent le pire concernant l’avenir des magasins dans lesquels ils se rendent pour faire leurs achats.
Difficile pour eux d’être optimistes. En effet, le dépôt de bilan fait peur, ils craignent la disparition des magasins d’une marque qui se trouve dans leur dressing depuis des années.
Il existe, en France, quatre magasins, dans quatre villes différentes. En effet, c’est à Toulouse, Lille, Lyon et Nice que les clients peuvent acheter des vêtements Ted Baker. Ils peuvent les essayer dans une cabine sans passer par l’option de l’achat en ligne.
Mais alors que cette marque semblait intouchable, voilà qu’elle traverse une période si difficile que le dépôt de bilan s’impose.
Les magasins rencontrent de réelles difficultés
Si dépôt de bilan il y a, c’est du fait des difficultés économiques que subit l’enseigne depuis de longs mois. La crise économique actuelle aggrave la situation des magasins, avec une baisse des ventes de vêtements due à l’inflation. Les consommateurs se tournent vers des alternatives comme l’achat de vêtements de seconde main ou en ligne. Ils souhaitent faire des économies et délaissent donc les magasins.
En France, les fans de la marque s’inquiètent pour l’avenir des magasins. La fermeture éventuelle des points de vente mettrait en péril les emplois des salariés, qui cherchent des réponses à leurs questions.
Ted Baker n’est pas la seule marque qui fait face à cette crise, le secteur du prêt-à-porter subissant des difficultés sans précédent avec la faillite de plusieurs autres marques comme Camaïeu, Gap, San Marina, Kaporal, Naf Naf et Superdry.
L’objectif est de sauver la marque
Face à cette situation, certaines enseignes optent pour une restructuration totale de leurs magasins. Mais malgré cette annonce, Ted Baker et son propriétaire, Authentic Brands Group (ABG), restent déterminés à trouver une solution pour sauver la marque.
Des discussions sont en cours avec plusieurs partenaires potentiels dans l’espoir de trouver un repreneur ou un investisseur capable de redonner vie à l’enseigne et de surmonter ses difficultés financières.
Les amateurs de Ted Baker peuvent donc s’assurer. La fermeture des magasins est loin d’être une certitude. Si l’avenir est incertain, il existe un monde où la marque traverse la crise.