Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Primark n’est pas seulement une enseigne qui propose du prêt-à-porter à prix réduit. Elle met également en vente des produits de beauté. De quoi intéresser les consommateurs qui ont un petit budget. Mais ces produits sont-ils bons pour la santé ? Telle est la question que se pose l’UFC-Que Choisir. Vous pouvez bien sûr compter sur les experts de l’association pour apporter une réponse.
Alors, faut-il se tourner vers Primark pour prendre de sa peau ou éviter à tout prix les produits de l’enseigne ? Voyons ensemble les conclusions de l’étude de l’UFC-Que Choisir. Attendez-vous à des surprises. Et à potentiellement oublier votre article préféré de l’enseigne.
Primark, une enseigne de choix pour les plus modestes
Le succès de Primark ne risque pas de démentir tout de suite. Chaque matin, à l’ouverture des magasins, les consommateurs attendent devant les portes. Chaque semaine, ils veulent découvrir les nouveaux arrivages. Ils veulent être les premiers à profiter des offres exceptionnelles de l’enseigne. Il faut dire qu’en temps de crise, les petits prix attirent logiquement les clients.
Tandis que certaines marques doivent fermer des magasins, comme IKKS, Primark continue d’accueillir des milliers de clients chaque jour. Aujourd’hui, l’enseigne ne propose pas seulement des vêtements. On peut aussi y trouver de la décoration et des produits de beauté.
À voir Primark : l’enseigne frappe fort et annonce une nouvelle de taille qui va ravir les Français
Et comme toujours, le succès est au rendez-vous. En effet, les stocks des produits de beauté baissent vite. Certains articles sont victimes de leur succès. De quoi intriguer les consommateurs, même ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller chez Primark. À raison ? L’UFC-Que Choisir veut savoir.
Primark dans le viseur de l’UFC-Que Choisir
Les produits de beauté que proposent Primark sont très nombreux, et changent régulièrement. Mais cela n’inquiète pas les experts de l’UFC-Que Choisir. Ces derniers se lancent dans une étude de plus de 155 articles. Le but est de savoir si ces produits sont bons pour la santé, ou non.
Les experts viennent à la conclusion que les consommateurs doivent oublier un produit. Un article qui présente des dangers pour la santé. Ce produit, c’est le baume à lèvres nourrissant à la vitamine E et à l’huile de jojoba.
Présenté comme tel, ce baume à lèvres a l’air intéressant. On connaît, en effet, les vertus de l’huile de jojoba et de la vitamine E. Et pourtant, les experts lui donnent la note de D, la note la plus basse. Pourquoi ? En raison de la présence de substances toxiques comme le Petrolatum, la Cera microcristallina, la Paraffine et le Paraffinum liquidum.
Limitez l’utilisation de ce baume
L’association recommande ainsi d’éviter son utilisation, en particulier pour les enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes, ainsi que pour les enfants, les adolescents et les adultes en général.
Cette enquête nous permet aussi de voir que les produits Primark sont, pour la plupart, inoffensifs. On souhaite mettre l’accent sur celui qui reçoit la plus mauvaise note. Mais nombreux sont ceux qui s’en sortent avec une note A ou B. C’est notamment le cas des masques en tissu et des sérums.
Cela nous permet ainsi de vous rappeler que, pour Primark comme pour d’autres marques, il est essentiel de vérifier la composition des produits de beauté que vous achetez.