Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tout le monde aimerait voir sa vie changer grâce à un simple jeu à gratter. Un petit ticket cartonné qui, intrinsèquement, ne vaut pas grand-chose, peut en fait être le symbole d’un changement de vie qui vous attend. Mais rares sont les gagnants. Rares sont ceux, en tout cas, qui peuvent gagner une petite fortune grâce à un ticket.
C’est rare, mais c’est possible. La preuve avec Steven Richard. En mars dernier, sa vie change pour de bon. Et il a encore du mal à le croire. A priori, il n’aura plus jamais aucun problème d’argent. On vous raconte son histoire.
Sa vie change grâce à un jeu à gratter
Cette histoire est celle d’un résident du Massachusetts, aux États-Unis. Steven Richard n’oubliera jamais ce matin-là, avec son père. Lui, qui a l’habitude de prendre le petit-déjeuner avec son paternel, raconte cette matinée incroyable dans les colonnes du Mirror, le 29 mars dernier.
Comme souvent, le père de Steven lui offre un jeu à gratter. C’est une sorte de tradition entre eux. Toutes les semaines, Steven reçoit ce cadeau. Et, toutes les semaines, il gratte. La plupart du temps, il ne gagne rien. Mais c’est un jeu avec son père et il aime continuer à partager cela avec lui.
À voir La neige débarque en France : cette lourde amende encourue si vous n’avez pas ce réflexe
Ce jour-là, alors, il ne prend pas le temps de regarder son jeu à gratter. Ce n’est que plus tard dans la journée qu’il se décide à gratter le jeu « 4 000 000 Bonus Bucks« . Sa stupéfaction est immense lorsqu’il découvre qu’il vient de décrocher le montant maximal. En effet, il vient de gagner 4 millions de dollars (environ 3,7 millions d’euros).
Un jeu à gratter gagnant pour Steven
Pour s’assurer de sa victoire, il vérifie son jeu à gratter sur l’application de loterie avant de partager la nouvelle avec sa famille. Il annonce la bonne nouvelle à sa femme avant d’en informer son père, sans qui cette victoire n’aurait bien sûr pas été possible.
Conformément à la législation américaine, le gagnant a le choix de recevoir le montant total en une seule fois ou par versements annuels. Cependant, c’est uniquement dans le deuxième cas de figure qu’il peut toucher l’intégralité de la somme. S’il opte pour toucher le montant en une seule fois, il touche moins d’argent.
Il décide malgré tout de faire ce choix-là. Grâce à ce jeu à gratter, il reçoit donc la belle somme de 2,6 millions de dollars.
Des projets de voyage avec sa femme
C’est un bel investissement pour le père de Steven. En effet, le prix du jeu à gratter est de 10 euros. Il l’a trouvé dans une boutique de Westport. Le propriétaire de la boutique est très heureux, lui aussi. En effet, il va recevoir 40 000 dollars en guise de récompense pour avoir vendu le ticket gagnant.
Lors d’une annonce à la loterie du Massachusetts, le nouveau millionnaire a indiqué qu’il comptait utiliser une partie de ses gains pour partir en vacances avec sa femme. Il envisage également de faire un petit cadeau à son père. On espère qu’il lui en fera un très gros. Ce serait bien la moindre des choses.