Montrer le sommaire Cacher le sommaire
On rencontre rarement des automobilistes qui roulent avec la même voiture pendant un long moment. À cause des préoccupations environnementales par exemple, de nombreux modèles ne peuvent plus rouler dans certaines zones.
Cela a, entre autres, donné naissance à une vague d’achat de voiture nouveau modèle. Et le souci que nous allons évoquer se rapporte à un élément de ces nouvelles voitures. Il constitue un geste des plus anodins mais qui risque de coûter affreusement cher.
Automobilistes et nouvelles technologies
Les nouvelles technologies révolutionnent le monde et s’étendent à tous les domaines. Les automobilistes figurent donc dans la liste des bénéficiaires des nouveautés technologiques.
Celle que nous allons évoquer concerne les écrans tactiles, installés sur les véhicules sortis assez récemment. Ces écrans servent beaucoup aux automobilistes, car ils les relient à leur téléphone.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
Chaque conducteur sait combien il peut lui coûter cher et ne se donne pas le droit d’y toucher.
En dehors de cette fonction, l’écran tactile sert aussi de radio et de GPS. En bref, cet élément de la voiture renferme un caractère précieux pour l’automobiliste.
Le revers de la médaille
Si on ne trouve rien à dire à propos de son côté pratique, on peut quand même lui trouver un défaut. Pour cela, les automobilistes pourraient évoquer à l’unanimité son caractère salissant.
Chaque utilisateur remarque que les traces de doigts qu’on laisse lors de la manipulation restent tout à fait visibles. Ce détail qui attire le regard et qui fait tache ne se trouve pas toujours le bienvenu.
Ainsi, de nombreux automobilistes se mettent à la chasse de la moindre trace et veulent l’effacer au plus vite. Le geste le plus classique de nettoyage comprend un chiffon et un nettoyant.
D’ailleurs, ces éléments possèdent une place privilégiée dans la boîte à gants ou dans la poche de la portière. Cette remarque pour dire combien il est commun de vouloir retirer ces empreintes disgracieuses.
Généralement, les automobilistes se servent d’un produit anti-poussière, dont ils imbibent d’un chiffon destiné à cette utilisation. L’opération doit se renouveler à chaque fois que les traces laissées par les doigts se mettent à gêner le conducteur.
Parfois, la personne installée devant et non le conducteur s’y met aussi. Ce geste anodin constitue pourtant un acte à bannir de vos habitudes.
Un acte qui coûte cher à l’automobiliste
Un automobiliste ne pense pas à mal quand il nettoie cette surface qu’il veut garder bien propre. Seulement, son geste peut lui valoir énormément de sous et une tonne de regrets.
Le nettoyage de cette partie de l’automobile ne demande pas beaucoup d’efforts ni une grande quantité de produits. Seulement, il arrive que l’automobiliste s’y prenne mal et là, les conséquences peuvent être désastreuses. Ainsi, certains procédés ne peuvent pas s’appliquer pour cette surface électronique.
Le mieux consisterait à s’informer auprès du constructeur automobile de ce qui peut être fait ou pas sur cette partie. À part cela, il convient aussi d’éteindre l’appareil avant de le nettoyer. Ensuite choisissez un chiffon en microfibre au lieu du coton ou du papier
Certains produits provoquent des altérations de la fonction anti-reflet de l’appareil par exemple. Dans des cas extrêmes, comme toutes les pièces se relient entre elles, il arrive que ce geste banal abîme la voiture.
Les coûts de réparation ne peuvent pas laisser indifférents, puisqu’ils varient entre des centaines et des milliers d’euros.
Nettoyer constitue une bonne chose, mais s’informer de la meilleure manière de faire peut se montrer efficace et économique.