Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certaines personnes craignent d’être les victimes de cambrioleurs. Ces derniers pénètrent dans les maisons ou dans les appartements pour voler les objets de valeur. Outre la perte matérielle, savoir que des inconnus se trouvaient dans son domicile est très traumatisant pour les victimes. Alors, il est important de se protéger au mieux d’une éventuelle intrusion.
On vous parle donc aujourd’hui d’une technique efficace qui vous protège contre les cambrioleurs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne vous demande pas de dépenser des centaines et des centaines d’euros. Au contraire, cette technique ne coûte quasiment pas d’argent. On vous la présente.
Faire fuir les cambrioleurs avec cette technique
Investir dans un système de sécurité complet pour protéger son domicile des cambrioleurs peut peser lourd sur le budget. En effet, entre l’installation des équipements, l’alarme, les caméras et les abonnements aux services de télésurveillance, la note peut rapidement s’alourdir.
Pourtant, il existe une première ligne de défense à la fois simple et économique pour décourager les cambrioleurs. En outre, on vous l’assure, c’est bien moins cher que d’installer un système de sécurité.
Cette technique est simple. En effet, il suffit de faire comprendre aux cambrioleurs que votre maison n’est pas une cible idéale pour eux. Mais comment faire cela ? En mettant des autocollants pour signaler qu’un système de sécurité performant vous protège.
Se protéger des cambrioleurs
On vous voit venir. En effet, cet autocollant est un mensonge. Vous n’avez pas de système de sécurité chez vous. Mais les cambrioleurs n’en ont aucune idée. Alors, ils ne peuvent pas deviner que vous mentez.
Ils se basent uniquement sur ce qu’ils voient. Or, la vue d’un autocollant qui annonce la présence d’un système d’alarme ou de télésurveillance informe immédiatement les malfrats des risques qu’ils prennent en ciblant votre domicile.
Par conséquent, ils y réfléchissent à deux fois avant de cibler votre maison. En effet, entre le déclenchement d’une sirène, la prise de photos par des détecteurs, l’alerte envoyée à des agents, voire l’interpellation par les forces de l’ordre, les raisons de changer d’avis sont nombreuses.
Logiquement, ils préfèrent éviter les situations à risque. Entre une maison affichant un autocollant signalant un système de sécurité et une autre sans cette indication, il y a de fortes chances qu’ils choisissent d’éviter la première.
À voir Cet objet anodin que les cambrioleurs laissent devant votre porte avant de pénétrer chez vous
Comment s’offrir des autocollants dissuasifs ?
Si la priorité est de dissuader les cambrioleurs, les autocollants s’inscrivent dans une stratégie de protection en plusieurs étapes. Ils ont pour but de dissuader les intrusions, avant de recourir à des détecteurs pour repérer une éventuelle intrusion et à une centrale pour déclencher l’alarme et prévenir les opérateurs de télésurveillance.
Même sans système d’alarme, il est possible d’apposer des autocollants donnant l’impression qu’un tel système est en place. Vous pouvez en trouver en quelques clics sur Internet. Ils sont même parfois disponibles avec le logo d’une marque, pour un coût modique.
C’est un investissement minime par rapport aux conséquences d’un cambriolage… À noter que pour plus de crédibilité, certaines entreprises proposent des plaques dissuasives sur leur site officiel, mais sur devis.
Pour maximiser l’efficacité des stickers, il est important de les positionner de manière stratégique. Il faut que les cambrioleurs les repèrent rapidement. De cette manière, ils ne prennent pas du temps à analyser votre maison et vos habitudes. Ils passent tout de suite à une autre maison.