Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les magasins Gifi font face à un problème que pointe du doigt le site gouvernemental Rappel Conso. Vous connaissez ce dernier. Il met en avant les produits qu’il faut impérativement rapporter en magasin. Des aliments comme des jouets, ces produits peuvent présenter un danger. Alors, la plateforme lance l’alerte.
On conseille d’ailleurs aux Français de prendre le réflexe de visiter la plateforme chaque semaine. Plusieurs fois par jour, elle peut s’alimenter en fonction des périodes. Mais il n’est pas rare de compter plusieurs articles par jour qu’il faut arrêter d’utiliser ou de consommer.
Les magasins Gifi dans la tourmente
Le fait que Rappel Conso cible un magasin ne signifie pas qu’il ne faut pas retourner dans ce dernier. À vrai dire, toutes les enseignes ont déjà été la cible de la plateforme gouvernementale.
Cela ne signifie pas que vous ne devez pas avoir confiance en ces enseignes. Cela signifie qu’il y a parfois des erreurs. Même les produits qui se trouvent dans les rayons des supermarchés ne sont pas forcément propres à la consommation ou sans danger.
Vous commencez à en avoir l’habitude. Parfois, de véritables scandales sanitaires voient le jour. Et il est impératif, à ce moment-là, de mener des enquêtes. Mais dans certains cas, il s’agit d’une erreur ou d’un problème de production.
C’est notamment le cas aujourd’hui avec les magasins Gifi qui proposent à la vente un produit qui se trouve sur Rappel Conso aujourd’hui.
Un jouet disponible chez Gifi qu’il faut rapporter en magasins
Il s’agit d’un rappel massif puisque le jouet en question est disponible dans tous les magasins Gifi de France. On parle donc de près de 600 magasins. Mais pourquoi un tel rappel ? Car le jouet en bois dont nous parlons présente un risque pour la santé.
C’est assez surprenant. En effet, ceux qui ont l’habitude d’aller dans un magasin Gifi savent que ce jouet est disponible à la vente depuis 2019. Il s’agit d’une planche à découper comprenant des éléments en bois, notamment un couteau et des faux aliments aimantés.
Mais plusieurs lots figurent dans le rappel. LT2001008, LT2000940, LT2000598, LT2000193, et LT2000607. Ils partagent tous le même GTIN (Global Trade Item Number) 3700476010653. Ces lots ont été vendus entre le 1ᵉʳ juin 2019 et le 22 mars 2024 dans les magasins Gifi.
Il faut ramener le produit chez Gifi
Ce rappel concerne tous les magasins Gifi en France, au nombre de 564 à ce jour. Rappel Conso demande aux consommateurs de cesser d’utiliser ce produit immédiatement et de se rendre dans un point de vente Gifi pour obtenir un remboursement.
Une fois dans le magasin, le client doit simplement donner le jouet en question. Vous n’avez pas besoin d’avoir avec vous le ticket de caisse pour obtenir un remboursement. C’est rassurant, surtout pour ceux qui ont ce jouet depuis 2019.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations avant de vous rendre au magasin, un numéro de téléphone est à votre disposition. En effet, vous pouvez obtenir une assistance supplémentaire au 05.53.40.54.54. Ne perdez pas de temps, la procédure prend fin le 19 mai prochain.