Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Il paie son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros, sa ruse est redoutable

Il paie son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros, sa ruse est redoutable

Voici une toute nouvelle forme d’arnaque qui a failli marcher. Cet homme voulait vraiment un nouvel aspirateur chez lui !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il existe de nombreux escrocs dans les supermarchés. Si certains visent le gros lot, d’autres préfèrent les opérations plus discrètes. C’est le cas de ce jeune homme qui voulait coûte que coûte s’offrir un aspirateur. N’ayant pas d’argent pour régler sa facture, il décide de procéder autrement. On vous raconte tout en quelques lignes !

Arnaque à l’aspirateur : Le mode opératoire

Cette histoire se déroule à Saint-Étienne, en décembre 2023. Ce jeune homme de 21 ans voulait s’offrir un cadeau avant Noël. Et il a jeté son dévolu sur un aspirateur dans le supermarché de son quartier ! De toute évidence, il avait déjà un plan en tête.

Pour réaliser son casse, le jeune homme flâne dans les rayons d’un centre commercial Centre-Dreux. Son objectif principal est d’obtenir un aspirateur. Mais pour ce faire, il passe d’abord à la section fruits et légumes. Là, il choisit quelques mandarines qu’il trouve à son goût.

Le jeune homme sait qu’en achetant ces fruits, il a droit à un ticket. C’est là toute l’ingéniosité de son plan, car ce ticket va lui servir à acquérir son aspirateur. En pesant son petit panier, sa facture s’élève alors à 1,50 euros.

À voir Passer l’aspirateur à la maison : attention à l’amende salée après cette heure précise

Une fois le pesage terminé, il prend sa cible principale : l’aspirateur. Ensuite, il colle le ticket de 1,50 euros sur son nouvel électroménager ! Jusque là, tout se passe bien, car il échappe aux caméras de surveillance. Mais l’étape la plus délicate pour cet escroc en herbe se passe au niveau de la caisse.

Félicitations aux vigiles !

Comme on l’a déjà dit, ce jeune homme se rend à la caisse avec un aspirateur qui coûte 1,50 euros, d’après le ticket. En temps normal, il n’a aucune chance de s’en sortir. Mais dans ce centre commercial, il peut compter sur la présence de caisses automatiques !

Le jeune homme pensait que cette caisse novatrice allait lui sauver la vie. Mais c’est sans compter sur la présence et surtout le professionnalisme des vigiles ! Bien sûr, il n’a aucun problème à scanner son aspirateur. Toutefois, il ne va pas pouvoir s’en sortir !

D’habitude, les magasins de ce genre ne postent pas de vigiles au niveau de la caisse automatique. De nombreuses enseignes font confiance à leurs caméras de sécurité pour démasquer les escrocs. Néanmoins, ce n’est pas le jour de chance de ce jeune homme !

Dès qu’ils le voient avec son aspirateur, les vigiles vérifient ses achats. Là, cet escroc n’a plus aucun moyen pour se défendre, puisqu’il est pris dans le sac. La police relaie les vigiles pour s’occuper de son cas. On dirait bien qu’il va regretter son geste !

À voir La neige débarque en France : cette lourde amende encourue si vous n’avez pas ce réflexe

Arnaque à l’aspirateur : Les similaires à éviter !

Vers la fin d’année, les arnaques aux supermarchés se multiplient. Faute de moyens mais voulant faire la fête, certaines personnes en arrivent à voler leurs articles ! Ce cas concernant le jeune homme et son aspirateur n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Les personnes âgées figurent parmi les cibles préférées des arnaqueurs. En sortant de l’enseigne, ils les approchent et leur disent qu’il y a un cas de trop-perçu dans leurs achats. Ces victimes doivent alors procéder à un remboursement qui n’a pas lieu d’être. Et ce, au nez et à la barbe des vigiles et des caméras de surveillance !

Vous aimez ? Partagez !