Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque mois, nous sommes nombreux à attendre les allocations et autres prestations financières de l’état. Des coups de pouce qui aident grandement à renflouer nos budgets et faire face à l’inflation qui ne cesse de frapper fort. Pour ce mois d’avril qu’on vient d’entamer, les dates de versements sont enfin disponibles selon nos confrères de Moneyvox ! Voici donc celles que vous devez retenir sur la pension de retraite et bien d’autres encore !
Retraite : à quand la pension ?
Après leur départ d’activité, les personnes à la retraite se reposent beaucoup sur la pension. Et pour cause, c’est ce qui constitue leur principal source de revenu pour mener un train de vie normal. Sachez donc que la date de versement de ce financement ne sera pas long pour ce mois d’avril !
A titre d’information, l’Etat promet un versement de la pension de retraite tous les 9 du mois en cours. Une date qui peut toutefois changer selon les mois et les jours. Mais pour ce mois, cela se fera effectivement le mardi 9 avril pour les séniors bénéficiant de cette dernière. C’est donc une date à retenir pour préparer vos finances au mieux.
Les bénéficiaires de la pension de retraite de l’Agirc-Arrco ne sont pas en reste ! Son versement se fera en effet le 2 avril à venir. Les bénéficiaires n’auront donc pas à attendre longtemps de trouver la somme qui leur est due sur leur compte. Notons que cela aurait dû se faire dès le premier mais le 1er étant un férié, il faudra donc attendre cette date.
À voir Ce document crucial peut sauver votre future retraite, ne le jetez surtout pas
Qu’en est-il des allocations de la CAF ?
Outre la pension de retraite, de nombreux coup de pouce peuvent aider les français à faire face à l’inflation. La date de versement des aides varie toutefois d’une allocation à une autre. Et cela encore plus en fonction de l’entité qui se charge de son versement.
A titre de rappel, l’AHH, le RSA ou encore les allocations familiales viennent de la CAF ou de la Mutualité Sociale Agricole. Ces deux entités versent les montants destinées aux personnes actives et à la retraite dès le 5 du mois sauf en cas de férié ou de week-end. Cela peut en effet changer dans ces situations.
Pour ce mois, le versement de ces aides se fera justement le 5 avril à venir ! Il faudra toutefois que les bénéficiaires, que ce soit personne active ou à la retraite, attendent environs 3 jours pour en profiter sur leur compte.
A part la retraite, qu’en est-il des autres prestations ?
Le versement des indemnités de chômage arrive souvent plus tôt que celui de la pension de retraite. En effet, les personnes n’ayant pas encore trouvé d’emploi pourront profiter de cette allocation dès le 2 avril à venir. Quant à son arrivée à la banque, il faudra un délai de 5 jours ouvré au maximum.
Pour ce qui est de l’aide accordée aux étudiants, elle sera versée le 5 avril. Si la Caisse de retraite se charge des pensions, c’est le Crous qui se charge de cette bourse. Une aide toute aussi bienvenue pour les bénéficiaires !
À voir Retraite : double revalorisation en 2025, les Français qui vont en profiter
Source : Moneyvox