Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’argent fait le bonheur. Du moins, c’est ce que les gens qui n’en ont pas pensent. Ceux qui en ont, en revanche, tiennent souvent un tout autre discours. Un homme de 74 ans sait bien de quoi il parle, lui qui a gagné une immense fortune en jouant à l’EuroMillions. Mais alors qu’il pensait que sa vie serait parfaite suite à sa victoire, elle se transforme finalement en cauchemar.
Dans les colonnes du Guardian, il raconte comment sa victoire a entraîné une série de situations très difficiles à vivre pour lui. De quoi faire relativiser un peu quant à la vie des personnes riches. Et si, finalement, ils n’étaient pas si heureux que ça ?
Un homme gagne à l’EuroMillions
Cet homme de 74 ans souhaite, comme beaucoup de gagnants, rester anonymes. Mais il tient cependant à partager son histoire. C’est pour cela qu’il a accepté de rencontrer un journaliste du Guardian.
Pour commencer, il revient sur sa victoire. Il indique avoir l’habitude de jouer à l’EuroMillions. Chaque semaine, il choisit ses numéros et tente sa chance. Il apprend un jour qu’il a remporté une somme d’argent. Le retraité pense avoir gagné quelques euros.
Mais, en réalité, il vient de remporter la plus grosse somme possible du tirage. 94 millions de livres sterling. Du jour au lendemain, sa vie change. Quand il rentre chez lui, il annonce la nouvelle à sa femme. Ensemble, ils imaginent déjà leur nouvelle vie grâce à cette victoire à l’EuroMillions.
Sa vie change pour le meilleur et pour le pire
La première action du retraité est de s’offrir avec son argent une voiture neuve. C’est la première fois de sa vie qu’il se permet ce cadeau. Les premiers mois, il peine à réaliser qu’il est à la tête d’une fortune si impressionnante. Mais sa femme, elle, tente de lui faire comprendre qu’il est temps de changer de vie.
Grâce à l’EuroMillions, ils s’offrent des maisons absolument superbes et immenses qui coûtent plusieurs millions. Ils se font plaisir en voyageant et en s’offrant des chambres d’hôtel incroyables.
Mais le gagnant note que sa femme change de comportement. Elle n’est plus la même. Il ne reconnaît pas son épouse. Pire, alors qu’il apprend qu’il va devoir combattre un cancer, sa femme semble ne pas réaliser la gravité de la situation. Elle se concentre uniquement sur l’argent, à tel point qu’il demande le divorce.
L’EuroMillions apporte du bon et du moins bon
Le retraité se retrouve riche, certes, mais seul et malade. Il doit faire face à la maladie sans sa femme. C’est là qu’il se dit que l’argent ne fait pas le bonheur. Certes, il peut s’acheter ce qu’il souhaite. Mais à quoi s’offrir quoi que ce soit si c’est pour être seul chaque jour ?
Heureusement, l’histoire se termine bien. En effet, il rencontre une nouvelle femme qui l’accompagne dans la fin de son combat contre le cancer. Avec sa nouvelle femme, il mène un train de vie plus tranquille et fait même attention à son argent, quand bien même il sait très bien qu’il n’en manquera jamais.
Il veut garder un mode de vie simple et changer le moins possible malgré l’immense gain de l’EuroMillions.