Montrer le sommaire Cacher le sommaire
TotalEnergies fête ses cent ans. Mais plutôt que de souffler seule ces cent bougies, l’entreprise décide de faire un cadeau à ses clients. Alors, elle propose plus de 20 millions d’euros de remises à la clé. Un joli cadeau que le groupe peut faire sans mal. Pour rappel, en 2023, elle annonce enregistrer plus de 21 milliards de bénéfices. Alors, les automobilistes vont pouvoir profiter de cet anniversaire pour payer le carburant.
Mais attention, seuls les 100 000 premiers automobilistes à se rendre à la pompe vont pouvoir profiter de cent euros de remise. Une belle surprise. Cependant, il faut respecter certaines conditions pour en profiter.
100 euros de carburants pour les automobilistes
Patrick Pouyanné, PDG du groupe, souhaite marquer cet anniversaire en remerciant ses clients et ses salariés pour leur fidélité et leur engagement. C’est pourquoi il décide de ne pas rendre accessible cette offre à tout le monde. En effet, seuls les privilégiés vont avoir des cadeaux.
Pour bénéficier de cette offre, les automobilistes doivent être détenteurs de la carte Club TotalEnergies et avoir dépensé au moins 1 000 euros en carburant en 2024.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
S’ils atteignent ce seuil, alors ils pourront voir apparaître un crédit de cent euros sur leur carte club le mois suivant. Il est également possible d’obtenir cette carte gratuitement pour participer à l’opération.
Cette initiative s’ajoute à une autre opération maintenue par TotalEnergies, qui maintient les prix du diesel et de l’essence à 1,99 euro le litre en France pour toute l’année 2024. Cette politique tarifaire concerne déjà 1 000 stations-service sur les 3 400 du réseau. Une nouvelle qui réjouit évidemment les automobilistes.
Les automobilistes face au prix des carburants
Cette nouvelle est d’autant plus agréable que les automobilistes ont appris que la prime carburant ne reviendra pas. Pourtant, le gouvernement annonçait il y a quelques semaines qu’elle ferait son retour en cas de hausses des prix des carburants.
Aujourd’hui, puisque l’État veut faire des économies, il décide de ne pas la reconduire. Les automobilistes se passent donc d’une aide bienvenue pour faire le plein. De toute évidence, le gouvernement semble ne pouvoir faire des économies qu’en touchant les plus précaires.
En effet, Gabriel Attal vient d’annoncer qu’il souhaite réduire la durée des allocations chômage à douze mois. En pleine crise économique, l’État n’a pas peur d’une colère sociale et enchaîne les annonces choc.
Une autre bonne nouvelle
Quand Total fête son anniversaire, ce n’est pas pour remercier uniquement les automobilistes via les carburants. En effet, TotalEnergies offre des remises de 100 euros aux 100 000 prochains nouveaux clients qui souscriront à un contrat d’électricité, sous réserve de rester abonnés pendant au moins six mois.
Et si les clients comme les automobilistes reçoivent ces beaux cadeaux, les salariés du groupe ne sont pas en reste.
Effectivement, les 100 000 salariés de TotalEnergies recevront chacun 100 actions de l’entreprise pour célébrer le centenaire, sous condition de présence dans l’entreprise pendant cinq ans.
Au total, ces initiatives représentent un coût d’environ 20 millions d’euros pour le groupe français. Cela marque ainsi son engagement envers ses clients et ses employés à l’occasion de ce jubilé.