Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Devant l’inflation qui ne continue à s’accroître, gagner un supplément de revenu serait l’idéal. Avec la nouvelle technologie qui ne cesse d’innover, une nouvelle source de revenus pour les automobilistes voit le jour. Il s’agit d’être payé tout simplement en conduisant sa voiture.
Pas besoin d’être dans le monde du transport ni d’adopter le covoiturage. Il suffit de conduire. Cette nouvelle initiative prend source dans le Nord depuis le mois de février 2024. Elle permet à tous les automobilistes de gagner de l’argent en conduisant avec un véhicule équipé d’un boîtier connecté.
Un boîtier connecté : la base
Plus de la moitié des foyers français possède au moins une voiture. Pourtant, un véhicule coûte assez cher que ce soit en carburant ou encore en entretien. Pour aider les automobilistes, le Nord a alors mis en place une mesure innovante. Désormais, les habitants peuvent gagner un supplément de revenu, juste en conduisant.
La mise en place de ce dispositif va de pair avec la création du boîtier connecté. Mais c’est quoi exactement ? C’est en fait un petit appareil électrique à installer dans sa voiture. L’une de ses fonctions consiste à enregistrer les agissements du conducteur au volant.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
Loin d’être un gadget de détective privé, le boîtier va plutôt s’intéresser au trajet et aussi à la vitesse, plus précisément à la limitation de vitesse.
Une innovation éco pour les automobilistes
L’utilisation de ce dispositif ne va en aucun cas s’immiscer dans la vie personnelle d’un automobiliste. Il se gardera juste de faire en sorte que les automobilistes deviennent plus éco-responsables.
Plus précisément, c’est un accompagnement pour que le véhicule limite son émission de CO2. Si l »automobilise conduit de la bonne manière, il recevra alors des points. Pour cela, un trajet vaut 100 points.
Ces points deviendront ensuite de l’argent cumulé dans le porte-monnaie virtuel de l’utilisateur. Une fois que la somme atteint un certain seuil, l’automobiliste pourra alors le tirer et l’utiliser pour payer ses factures, entretenir son véhicule, payer son loyer, etc.
Il peut aussi troquer sa monnaie virtuelle contre des bons avec des enseignes et ainsi avoir des remises pour le cinéma, le restaurant, chez les divers marchands… Bref, cette solution va vraiment se faire sentir chez de nombreuses familles.
En plus d’agir pour la planète, les automobilistes auront les moyens pour s’occuper encore plus de leur famille, en passant plus de moments avec elle lors des sorties. Et avec une conduite réglementée, la consommation sera moins élevée : donc une économie de plus.
Une mesure qui va gagner du terrain
L’innovation de la conduite éco-responsable se fait en entreprise. Ces entreprises veulent s’engager à ce que leurs salariés aient une mobilité la plus verte possible. C’est donc l’entreprise qui va payer l’abonnement par rapport au boîtier. L’automobiliste ne va rien payer, il va tout simplement gagner de l’argent en utilisant cet outil innovant.
Les entreprises ont mis en place cette innovation pour des objectifs écologiques certes, mais elle va encore plus loin. Cela peut aussi servir de challenge pour récompenser le meilleur conducteur entre les salariés. Ainsi, cette initiative touche à la fois l’écologie et l’économie des salariés. Une idée innovante que de nombreuses régions vont sûrement adopter et que les automobilistes devraient accueillir avec de la compréhension.