Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   CAF : cette mère de famille est accusée de fraude, elle doit rembourser un montant colossal

CAF : cette mère de famille est accusée de fraude, elle doit rembourser un montant colossal

La vie de cette mère de famille n’est pas de tout repos. En plus de ses problèmes personnels, la CAF l‘accuse de fraude ! Les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Audrey, la protagoniste de cette histoire, est une femme battue qui va vivre ailleurs, loin de son mari violent. Elle emmène ses enfants avec elle, car elle a peur de ce qu’il pourrait leur faire. À un moment donné, elle sollicite l’aide de la CAF afin de soigner sa fille atteinte d’un cancer. Mais les choses virent au drame !

CAF : L’aide se transforme en cauchemar !

Cette jeune femme était loin de penser que sa vie allait prendre un tel tournant ! Des années après avoir subi le tourment avec son mari, elle le quitte et déménage dans les Landes. Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à trouver un emploi. Alors, elle se tourne vers la CAF.

Dans son nouveau département, la jeune femme trouve quelqu’un qui veut bien l’aider. Les deux signent un contrat de colocation et elle emménage chez lui. Par ailleurs, sa décision de solliciter les aides de la CAF ne découle pas du hasard. En effet, elle a urgemment besoin d’argent afin de soigner le cancer de sa fille.

Après un examen de son cas, la CAF valide sa demande. Elle peut alors se concentrer sur le traitement de sa fille. Mais plus tard, la caisse va revenir sur sa décision ! En effet, un de ses agents dénonce la jeune fille en disant qu’elle se trouve en situation de concubinage.

À voir RSA, APL… bientôt la fusion des allocations versées par la CAF : le montant de vos aides va-t-il diminuer ?

Suite à l’enquête de la CAF, la jeune fille admet qu’elle a dû signer le contrat de concubinage à cause de sa situation financière. Ainsi, elle écope d’une lourde amende de 3 500 euros. De plus, elle doit rembourser le montant des aides qu’elle a reçu, un total de 19 000 euros !

La jeune femme contre-attaque !

Face à cette accusation de la CAF, la jeune femme ne compte pas en rester là. Elle essaie tant bien que mal de prouver son honnêteté ! Un de ses arguments consiste à fournir ses factures d’essence. Mais la caisse ne semble pas vouloir l’écouter.

Plus tard, en 2022, la fille d’Audrey arrive à se débarrasser de son cancer. Comme quoi, l’allocation de la CAF lui a permis d’avoir une nouvelle vie. La mère de famille, quant à elle, peut se détendre un peu et se focaliser sur son combat.

N’arrivant pas à contester la situation de fraude dans laquelle elle se trouve, Audrey décide de nouveau de déménager. Elle s’installe dans le Tarn, où elle arrive finalement à trouver un emploi. De plus, la CAF change d’avis envers elle et lui verse de nouveau des allocations.

Encore une fois, la situation d’Audrey va changer de manière drastique. Alors qu’elle pensait retrouver une vie stable, un courrier arrive chez elle et lui fait l’effet d’une massue sur sa tête. En effet, la CAF lui demande de régler ses dettes en versant 100 à 400 euros par mois.

À voir CAF : les dates limites de la déclaration trimestrielle 2025 à ne pas rater pour continuer à toucher vos aides

CAF : La situation dégénère pour la jeune femme !

Malgré ses problèmes avec la CAF, la jeune femme n’abandonne pas l’espoir d’avoir une vie meilleure. D’ailleurs, une association dans sa ville va particulièrement s’occuper d’elle. En effet, cette communauté décide de lui offrir une maison en guise de don !

Juste après s’être installée dans sa nouvelle propriété, de nouveaux soucis attendent la jeune femme. Un bailleur privé aurait pris possession de la demeure en question ! Ainsi, elle peut se retrouver à la rue à tout moment ! Et en plus de ses problèmes avec la CAF, on ne sait pas comment elle va s’en sortir.

Vous aimez ? Partagez !