Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les enseignes de distribution s’assurent chaque jour de la qualité des produits qu’elles proposent. Malheureusement, certains clients ont parfois de mauvaises surprises. C’est alors une polémique qui peut naître. Les enseignes tentent donc, généralement, de rapidement les étouffer. Pour donner un exemple, nous vous proposons de revenir sur l’histoire de cette femme qui fait ses courses chez Lidl.
En février 2023, elle pense se régaler avec son achat. Malheureusement pour elle, elle ne consommera pas le fameux poisson. Et à sa place, vous n’y aurez pas touché non plus.
Elle achète du poisson chez Lidl
Anna est une femme qui fait de temps en temps ses courses chez Lidl. Un jour, elle craque sur un cabillaud qu’elle trouve dans les rayons de l’enseigne. Quelques jours après son achat, elle décide donc de le cuisiner.
Elle le sort alors du réfrigérateur pour le préparer. Mais elle n’a pas le temps de penser à l’accompagnement qu’elle découvre quelque chose dans le poisson. Elle y regarde alors de plus près et constate avec effroi la présence d’un ver.
Ce poisson frais de Lidl n’est visiblement pas propre à la consommation. En effet, elle découvre que le ver est en vie. Il gesticule dans la chair du poisson. Évidemment, la jeune femme refuse de le manger.
« J’étais dégoûtée, choquée, écœurée… Je ne voulais plus entendre parler de poisson ni de ce magasin… »
La réaction de Lidl
Le lendemain, elle se rend dans le supermarché Lidl où elle a acheté le poisson. Elle l’apporte avec elle pour prouver ses dires. En effet, elle n’a pas touché à l’emballage, le poisson s’y trouve toujours à l’intérieur, avec son fameux ver.
Au départ, le personnel lui conseille de jeter le produit. Mais elle insiste pour que le problème soit remonté à la direction et espère obtenir un geste commercial en retour.
Anna ne lâche pas l’affaire. Elle discute donc avec un responsable qui, après plusieurs échanges, lui propose un bon d’achat de 21 euros. Cependant, elle estime que ce geste n’est pas suffisant, surtout en tant que cliente régulière du magasin.
Lidl ne semble pas prendre les précautions nécessaires pour limiter au maximum la polémique. En effet, Anna déclare qu’elle n’est pas près de manger à nouveau du poisson. C’est une expérience très désagréable pour elle. Il en faut parfois peu pour développer des phobies alimentaires.
L’explication concernant le ver
Lidl veut cependant comprendre comment le ver a pu se retrouver dans le poisson. L’enseigne distribue uniquement ce cabillaud, alors, elle contacte le fournisseur.
Ce dernier lui indique que ce parasite est un nématode. On l’associe à tort à la détérioration du produit. Or, il s’agit d’un phénomène naturel. Le fournisseur ne peut pas exclure qu’il se produise à chaque fois.
Dans tous les cas, c’est tombé sur cette pauvre cliente de Lidl. Et, malheureusement, la réaction de Lidl n’aura pas été à la hauteur pour elle. Face à cette expérience qu’elle n’oubliera pas, Anna opte finalement pour une pizza ce soir-là. Elle mangera du poisson un jour à nouveau, mais pas pour le moment.