Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette eau en bouteille est la meilleure de toutes selon des experts, privilégiez-la

Cette eau en bouteille est la meilleure de toutes selon des experts, privilégiez-la

Vous voulez connaître l’eau en bouteille qu’il faut absolument privilégier ? On a mené l’enquête pour vous satisfaire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À une époque où personne ne consomme plus l’eau du robinet, on doit quand même faire attention. Parmi les marques d’eau en bouteille, il y en a qui s’avèrent impropres à la santé. Par contre, les experts recommandent certaines références ! Voici tout ce qu’il faut savoir !

Eau en bouteille : La boisson préférée des Français !

On vient tout juste de célébrer la Journée mondiale de l’eau, l’élément qui donne sa couleur bleue à notre planète. Pour les Français, une en particulier possède le vent en poupe : l’eau en bouteille. Certaines personnes utilisent uniquement l’eau minérale pour étancher leur soif !

Face à cette tendance, les différentes marques en profitent pour élaborer leur stratégie marketing. D’où l’apparition des nombreuses références d’eau en bouteille en ce moment ! Il y en a pour tous les goûts, des plus petits aux plus grands. Ce qui fait gonfler les statistiques.

Chaque année, un Français consomme environ 135 litres d’eau en bouteille. En d’autres termes, on boit près d’un demi-litre d’eau minérale par jour. Ce qui constitue une grande quantité de ce qu’on doit ingérer par jour. Ainsi, d’après une enquête de TF1, l’Hexagone figure parmi les plus fidèles clients de ces marques.

À voir Tout savoir sur les polluants éternels dans l’eau en bouteille, selon cette nouvelle étude

Au supermarché, on se heurte quand même à un obstacle assez déplaisant. À quelle marque d’eau en bouteille doit-on rester fidèle ? Bien sûr, tout dépend de nos besoins personnels selon les composantes. Mais n’y a-t-il pas d’autres critères plus techniques ?

Quelle référence se démarque le plus ?

Dans chaque marque d’eau en bouteille, on peut trouver de nombreux minéraux. Fer, calcium, sodium, magnésium… tout dépend de ce que l’on cherche. Une référence riche en sulfate, par exemple, s’adapte mieux à une personne qui est en quête de laxatif. Pour calmer l’hypertension, rien ne vaut une eau riche en sodium.

Avant d’acheter de l’eau en bouteille, on doit donc considérer ce genre de paramètre. Mais il y en a qui apprécient ce genre de boisson simplement pour son goût. Alors là, ils devraient choisir les marques les plus légères, contenant environ 200 mg de minéraux.

Le troisième paramètre à considérer est le pH de l’eau en bouteille. Puisqu’elle tombe directement dans l’estomac, alors autant que ça se fasse en douceur. Optez pour une boisson avec un pH supérieur ou égal à 7. Néanmoins, n’en faites pas trop, car des troubles digestifs risquent d’apparaître si vous consommez de l’eau « basique ».

Au vu de tous ces constats, une seule marque satisfait pleinement aux besoins de tout un chacun. Il s’agit de l’eau en bouteille de Volvic, avec son pH neutre et sa faible teneur en minéraux. Cette référence hydrate votre corps et prend soin de votre estomac !

À voir Eau en bouteille : faites-vous face à des substances toxiques sans le savoir ?

Eau en bouteille : Comment faire la différence parmi la multitude de marques ?

Bien évidemment, la première différence entre les marques se situe au niveau des composantes. Comme on l’a dit précédemment, certaines eaux en bouteille sont plus riches en fluor, en magnésium… En faisant nos courses, on doit donc faire attention à ce détail crucial.

Par ailleurs, il faut aussi bien comprendre la réglementation en vigueur concernant l’eau en bouteille. Par exemple, la norme légale concernant la quantité de fluore dans une bouteille est de 1,5 mg/l. Pourtant, il y en a qui renferment près de 5 mg/l !

Vous aimez ? Partagez !