Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Un retraité se rend chez Lidl et reçoit une amende, la raison hallucinante

Un retraité se rend chez Lidl et reçoit une amende, la raison hallucinante

Un retraité qui fait ses courses chez Lidl doit payer une amende injuste. L'entreprise ne veut pas faire machine arrière. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cette histoire de ce pauvre retraité a de quoi rendre fou. Alors qu’il fait paisiblement les courses, comme d’habitude, chez Lidl, il se retrouve à devoir payer une amende de 35 euros. Alors qu’il n’a rien fait de mal. Cependant, le règlement interne de la société de parking n’épargne de toute évidence personne. 

Retour donc sur cette folle histoire qui se passe en Allemagne, à Brême. On vous laisse imaginer ce que vous auriez pu faire à la place de cet homme pour ne pas payer l’amende.

Un retraité doit faire ses courses rapidement

Certains magasins Lidl proposent des parkings gratuits. D’autres, en revanche, exigent des consommateurs qu’ils aillent obligatoirement au Lidl pour se garer. Enfin, certains vont même jusqu’à limiter le temps de stationnement pour éviter les abus. C’est le cas du magasin Lidl où se rend le retraité. 

Alors qu’il a l’habitude d’y faire les courses, il reçoit un jour un courrier de l’entreprise qui gère le parking. C’est là qu’il découvre qu’il doit payer une amende de 35 euros. 

À voir Lidl : ce fromage très populaire est contaminé, il fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

Mais pourquoi donc ? Selon la société de surveillance, il aurait passé « trop » de temps pour un montant d’achat « trop » faible. En effet, au Lidl de Brême, le temps de stationnement est limité à 90 minutes, une durée jugée raisonnable par la société de surveillance Parkpoint pour effectuer ses achats.

Notre retraité, respectueux des règles, ne reste ce jour-là que 39 minutes sur le parking. Cependant, l’entreprise estime que le montant de ses achats ne justifiait pas une telle durée.

Une situation incompréhensible pour le retraité

Ce qui frappe dans cette affaire, c’est l’absurdité de la situation. Le retraité n’a enfreint aucune règle et a même fourni son ticket de caisse. Il n’a pas enfreint les règles. Il est bien allé dans le Lidl, il y a fait ses courses, puis il a repris sa voiture pour partir. 

Malgré cela, la société Parkpoint a refusé d’annuler l’amende, arguant que le montant dépensé chez Lidl était trop faible par rapport au temps de stationnement. Une décision qui soulève de nombreuses questions sur les critères utilisés pour imposer des amendes.

Une relation entre montant des achats et durée de stationnement ?

Pour les internautes, cette excuse ne tient pas la route. Le retraité a respecté les règles. Alors, il ne devrait logiquement pas payer une telle amende. En effet, pourquoi une entreprise de parking se donnerait-elle le droit de décider si le montant semble assez important ou non ? Et, dans ce cas-là, où se trouve la limite ?

À voir Ce document crucial peut sauver votre future retraite, ne le jetez surtout pas

Ce n’est pas la seule fois que la société d’un parking qui surveille les clients d’un supermarché envoie une amende de la sorte. Elles sont souvent à l’origine de polémiques qui font grand bruit.

Les consommateurs espèrent que les autres Lidl n’iront pas dans ce sens. En effet, ils veulent pouvoir faire leurs courses sans vérifier leur montre. Et sans se demander s’ils consomment assez.

Le pauvre retraité reçoit beaucoup de soutien, mais doit malgré tout payer l’amende puisque l’entreprise refuse de l’annuler. Les autres clients savent maintenant qu’ils ne sont pas à l’abri de recevoir un tel courrier.

Vous aimez ? Partagez !