Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette astuce de banquier est top pour gagner beaucoup d’argent, 8 Français sur 10 ne la connaissent pas

Cette astuce de banquier est top pour gagner beaucoup d’argent, 8 Français sur 10 ne la connaissent pas

Votre banquier connaît une astuce très intéressante pour vous faire gagner des sous. Aujourd'hui, on la partage avec vous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Votre banquier sait comment vous faire optimiser vos économies. Comment faire en sorte que vous puissiez avoir plus d’argent sur vos comptes. Pour autant, nombreux sont les Français à ignorer que de simples petites règles, accessibles à tous, peuvent faire apparaître des différences notables à la fin de l’année. 

On s’adresse tout particulièrement aux Français qui détiennent des livrets d’épargne. On vous conseille, dès à présent, de respecter une certaine logique pour ajouter des fonds à votre épargne. Vous noterez vite une différence.

L’astuce que le banquier vous cache

Imaginez-vous gagner davantage d’argent grâce à une astuce simple. Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité. Et votre banquier devrait vous en parler. S’il ne l’a pas fait, comptez sur nous pour vous donner la formule magique

En effet, gagner plus d’argent est possible si vous êtes titulaire d’un livret d’épargne. Ces livrets, comparables à des comptes bancaires, offrent à leurs détenteurs la possibilité de déposer des fonds en toute sécurité et de les faire fructifier grâce à un taux d’intérêt. Les banques multiplient alors le montant épargné par ce taux et versent le produit directement sur le livret.

À voir Livret A : ce détail très important sur votre plan d’épargne peut changer le montant de votre pension de réversion et vos droits

Malgré le fait que 81 % des Français possèdent un livret d’épargne, seules 2 personnes sur 10 connaissent cette astuce permettant d’optimiser les rendements.

Cette méthode s’applique à l’ensemble des livrets d’épargne, notamment le Livret A, le Livret d’Épargne Populaire (LEP), ou encore le Livret Jeune. Laisse-nous jouer le rôle d’un banquier en vous expliquant cette astuce.

Améliorer ses rendements grâce à cette astuce de banquier

En consultant les clauses de votre contrat, vous remarquerez qu’il est mentionné que « les intérêts sont calculés par quinzaine ». Concrètement, comme le précise le Journal du Net, cela implique que « le calcul des intérêts a lieu le 16 du mois pour tous les versements ajoutés aux livrets entre le 1ᵉʳ et le 15 du mois”. Ainsi, si vous effectuez un virement sur votre livret d’épargne entre le 16 et la fin du mois, vos intérêts seront calculés à partir du 1ᵉʳ du mois suivant.

Alors, il est donc préférable de réaliser un virement le 30 ou le 31 de chaque mois plutôt que le 1ᵉʳ, afin d’éviter de perdre une quinzaine.

De même, effectuez un dépôt sur votre livret le 15 de chaque mois plutôt que le 16. Il s’agit d’une astuce simple à mettre en pratique dès maintenant pour maximiser vos rendements. Votre banquier ne nous contredira pas.

À voir Livret A, LEP, LDDS… : énorme baisse confirmée, les nouveaux taux prévus en 2025

Livret A : toujours le préféré des Français

Aujourd’hui encore, le Livret A est le placement préféré des Français. Les banquiers savent pourquoi. Il est facile d’accès et vous pouvez y déposer des fonds en toute sécurité. Même si la banque fait faillite, vous récupèrerez vos économies.

Aujourd’hui, le taux d’intérêt du Livret A est de 3%. Et comme l’inflation et légèrement inférieure à 3% en 2024, il est pour la première fois depuis longtemps positif. Par conséquent, en déposant de l’argent sur votre Livret A, vous pouvez enfin gagner de l’argent.

Rappelez-vous de ce conseil de banquier avant de placer de l’argent. À la fin de l’année, au moment du calcul des taux, cela fait une différence notable. 

Vous aimez ? Partagez !