Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les supermarchés nous offrent une alternative moins coûteuse pour acquérir des produits alimentaires. Mais il existe également d’autres astuces qui nous permettent de faire des économies. De sorte qu’un budget de 30 euros par semaine peut amplement nous suffire ! Et ce, sans négliger la qualité et la diversité de nos aliments ! Restez concentré !
Supermarchés : Ne laissez rien au hasard !
Bien avant de vous rendre aux supermarchés, il existe tout un rituel que vous devez réaliser. D’abord, préparez votre liste des courses et planifiez minutieusement tout ce dont vous aurez besoin dans la semaine. Optez pour des menus simples, mais riches en apports nutritifs.
Une fois la liste des courses bien établie, ne vous pressez pas encore à aller au supermarché ! Utilisez les applications de comparaison des prix afin de dénicher les meilleures offres. En même temps, vous pouvez aussi repérer les enseignes qui proposent des promotions. Néanmoins, ne tombez pas dans le piège des achats impulsifs !
Parmi les articles aux supermarchés, il y en a qui sont plus abordables que d’autres. Dans la catégorie des légumineuses, par exemple, favorisez les lentilles, les haricots ou les pois chiches. Les œufs, les fruits et légumes de saison, ainsi que les céréales en vrac constituent aussi une meilleure option.
Dans les supermarchés, vous pouvez aussi trouver du poulet ou de la dinde en promotion. Il en va de même pour le pain, les produits laitiers et les produits surgelés. Si vous êtes assez méticuleux dans votre recherche, ne pas dépasser le budget de 30 euros par semaine sera un jeu d’enfant !
Des habitudes simples, mais efficaces !
Bien des gens n’aiment pas trop acheter des produits en vrac aux supermarchés. Pourtant, il s’agit d’une alternative à la fois éco-responsable et économique. En effet, vous achetez seulement un emballage pour plusieurs aliments. Et si vous dénichez un article en promo, vous économisez plusieurs euros !
Afin de faire leur choix dans les supermarchés, de nombreuses personnes se fient à la notoriété de la marque. Mais vous ne risquez rien si vous vous essayez à des marques de distributeurs. Sachez que s’ils présentent un quelconque danger, ce genre de produit ne trouvera pas sa place dans les rayons !
Si vous aimez cuisiner, alors vous avez une opportunité idéale pour faire des économies. Utilisez votre imagination pour concocter de délicieux petits plats avec vos restes ! Vous n’avez pas à avoir honte en les utilisant, puisque personne ne va le savoir.
En guise d’exemple, les restes d’un poulet sont un ingrédient idéal pour faire une salade. Il en va de même pour les légumes restants, transformez-les en une délicieuse soupe. Et pour couronner le tout, vous n’aurez pas à faire des allers-retours au supermarché !
Supermarchés : Des aliments disponibles en toute saison !
La dernière astuce consiste à privilégier les produits congelés dans les supermarchés. En plus d’être moins chers, ils conservent la qualité de leurs nutriments ! Cela vaut surtout pour les fruits et légumes. Par ailleurs, vous évitez le gaspillage alimentaire.
Comparé aux fruits et légumes frais au supermarché, ceux congelés sont nettement moins chers. De plus, vous pouvez découvrir des aliments d’une toute autre saison en ce début de printemps ! Grâce à ce genre de pratique, vous verrez que votre budget de 30 euros par mois n’est pas si serré que cela.