Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle fait ses courses chez Leclerc et fait une découverte effroyable dans ses pâtes

Elle fait ses courses chez Leclerc et fait une découverte effroyable dans ses pâtes

Une femme a fait une terrible découverte dans des ravioles achetées chez Leclerc. Elle met en garde les consommateurs. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les distributeurs ont pour mission de proposer à la vente des produits de qualité. Ces derniers doivent répondre aux attentes des clients. Qu’ils soient également fabricants ou uniquement distributeurs, il est essentiel d’assurer un suivi concernant la qualité. Si on ne doute pas que les enseignes le font, certaines erreurs ont malheureusement des conséquences. C’est le cas aujourd’hui avec Leclerc.

Heureusement, la victime de cette affaire se porte bien. Mais les conséquences auraient pu être tragiques. En effet, cette femme, une cliente de l’enseigne Leclerc, a découvert des bouts de verre dans des ravioles. Explications.

Leclerc : des morceaux de verre dans des ravioles

Une résidente d’Alençon a fait une découverte troublante en dégustant des ravioles qu’elle avait achetées dans un magasin Leclerc local.

En effet, Delphine Côme a eu la surprise de trouver trois morceaux de verre de taille considérable dans son plat, comme rapporté par le journal Ouest-France. Fort heureusement, un drame a été évité de justesse.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans la France entière ces fruits adorés des Français, ne les consommez pas

Dans un post qu’elle publie sur un groupe Facebook, Delphine partage son expérience en avertissant les personnes qui ont pu acheter des ravioles du Dauphiné de la marque « Nos Régions ont du Talent » chez Leclerc.

«Pour les personnes qui auraient dernièrement acheté des ravioles du Dauphiné de la marque « Nos Régions ont du Talent » au Leclerc. Faites attention, j’ai retrouvé des éclats de verre à l’intérieur des ravioles».

Elle évite le danger de peu

C’est au moment de manger que cette cliente de l’enseigne Leclerc réalise qu’il y a des morceaux de verre dans son plat. Et heureusement. En effet, ingérer des morceaux de verre peut avoir de terribles conséquences sur la santé. 

«D’abord, j’ai eu peur d’avoir perdu une dent. Puis, j’ai sorti de ma bouche un morceau que je croyais être du plastique dur». 

Par chance, elle découvre ensuite deux autres fragments de verre dans deux autres ravioles, le plus grand mesurant deux centimètres. Une situation potentiellement catastrophique, étant donné qu’elle cuisinait pour sa famille :

À voir Leclerc : l’enseigne lance un rappel produit très urgent pour des raisons de contamination à la listeria, il s’agit de rillettes

« Mon petit de sept ans n’aurait peut-être pas recraché le morceau dans l’assiette ». L’enfant aurait pu faire les gros titres des faits divers si sa maman n’avait pas remarqué la présence des bouts de verre. De quoi lui faire perdre confiance en Leclerc. En effet, le distributeur est également fabricant dans ce cas précis.

La marque Nos régions ont du talent existe depuis 1999. C‘est l’enseigne Leclerc qui est à l’origine de sa création. Elle la distribue donc dans ses rayons en plus des marques des autres fabricants.

La réaction de Leclerc

Delphine commence donc par raconter sa péripétie sur Facebook. Voyant que son histoire fait parler, elle décide de contacter l’enseigne Leclerc. Après tout, il est important que les responsables sachent que des morceaux de verre se trouvent dans les ravioles. 

L’enseigne Leclerc décide de rembourser immédiatement la cliente. Dans ces situations, les enseignes veulent étouffer l’histoire le plus vite possible. Elles ne veulent pas souffrir d’un bad buzz conséquent.

En outre, suite aux révélations de Delphine, Leclerc décide de retirer sans attendre les ravioles des rayons. Évidemment, une enquête interne est en cours pour comprendre comment ces morceaux de verre ont pu arriver là. 

Source : Ouest-France

Vous aimez ? Partagez !