Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aldi nous a assez martelés sur l’alliance qu’il a passée entre la qualité et les prix bas. Une fois convaincus pourtant, nous pouvons aujourd’hui nous permettre d’en douter. En effet, de nombreuses expériences relatent des faits qui démontrent que certaines choses échappent à leur contrôle.
L’un des exemples concrets se rapporte à cette histoire où un homme retrouve une chose terrifiante dans un sachet. Et ce, en revenant de chez Aldi après avoir fait ses courses. Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Explications.
Aldi ou la qualité à petit prix
Aldi existe en France depuis maintenant 30 ans. Au départ, ils nous ont persuadés que l’association de la qualité et les bas prix pouvait se faire. On ne demandait qu’à le croire, alors on l’a laissé faire. Au fil du temps, nous y avons cru les yeux fermés tellement il faisait tout pour respecter cette promesse.
Et puis, avec l’inflation, on s’accrochait encore plus à Aldi et ses petits prix. Malheureusement, certains retours clients disent que la qualité ne se trouve plus forcément au rendez-vous pour leurs produits.
Il s’agit sûrement de cas isolés, mais ils n’auraient pas dû les laisser filer, car ils entachent la réputation de l’enseigne.
Surprise dans le frigo
Lee Westacott fait partie des personnes qui font confiance aux produits Aldi et qui se ravitaillent aux rayons alimentaires de l’enseigne. D’autant plus, qu’il aime beaucoup cuisiner.
Cette fois, il s’affaire à la préparation du diner et ne sait pas encore quoi préparer. Comme la majorité des gens, il opte pour l’ouverture du frigo pour y trouver une inspiration culinaire. Pourtant, cette fois, à la place d’une idée, il trouve quelque chose de remuant.
Sa curiosité piquée à vif le pousse à en savoir plus et à regarder de plus près. Là, contre toute attente, il se retrouve face à face avec l’impensable. Dans son frigo, un insecte sorti tout droit du sachet de céleris venant de chez Aldi semble le toiser.
Lee n’en croit pas ses yeux. Cet insecte présente des caractéristiques intrigantes. Et pour cause, il possède une taille aussi impressionnante que terrifiante. Cet animal ressemble à une sauterelle géante.
Pour confirmer ce qu’il estime provenir du magasin Aldi, il appelle son fils à la rescousse. Celui-ci prend la peine de l’observer sous toutes les coutures et cherche même à prendre des mesures de l’insecte. Il s’agit d’une sauterelle de 7 cm. Du jamais vu pour lui.
Aldi alerté
Sans attendre, Lee part alerter Aldi et fait part de sa trouvaille au chargé de clientèle qui le reçoit. L’enseigne fait face à ses responsabilités et ne nie pas une possibilité de faute.
En outre, le magasin propose un dédommagement sous la forme d’un bon d’achat de 5 euros. Lee ne fait pas le difficile et accepte l’arrangement. Il en profitera pour remplacer les aliments en contact avec la « sauterelle bodybuildée » comme il l’appelle.
D’autre part, Aldi accepte de reparler de l’affaire devant les médias. Loin de chercher un coupable, ils endossent la responsabilité de la présence de cet insecte dans leurs produits. Pour l’expliquer, ils pensent que ce genre de locuste peut provenir de légumes cultivés en milieu naturel.
Toutefois, ce genre de cas arrive très rarement. Ils ont également encouragé Lee à retourner tous les aliments en contact avec la sauterelle. Ce client Aldi peut s’assurer d’un remboursement intégral pour ces produits-là.