Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les automobilistes peuvent laisser leur voiture trainer dans les parkings gratuits ou peu fréquentés quand ils ne s’en servent pas. Cependant « oublier » sa voiture quelque part ne peut se faire indéfiniment. En effet, il existe un délai imparti à ne pas dépasser afin de rester réglo vis-à-vis de la loi. De combien de temps disposent-ils réellement ?
Des automobilistes attachés à leur voiture
Les automobilistes aiment leur voiture. Ils apprécient le fait de l’utiliser tous les jours, même si les transports publics sont plus commodes. En effet, en optant pour les transports publics, on évite le fameux casse-tête de la place de parking.
Les conducteurs aiment rouler pour faire corps avec leur voiture, mais ils l’utilisent également pour des raisons pratiques. Ils se rendent au travail en voiture et ils la prennent également pour faire leurs emplettes.
Les automobilistes des régions éloignées et ceux de la capitale ne l’utilisent pas de la même manière. En effet, les premiers doivent absolument l’employer pour ne pas avoir à poireauter en attendant le bus. En fait, il faut attendre longtemps, car les bus passent à des fréquences très éloignées l’une de l’autre. Pour joindre un point A à un point B, rien de mieux que prendre sa voiture.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
À Paris, pour les automobilistes qui y roulent, ils se rendent compte qu’ils n’obtiendront jamais de gain de temps. Au contraire, ils peuvent en perdre beaucoup.
Des automobilistes à la recherche de parking
Pour les automobilistes habitant les grandes villes, il leur arrive souvent de devoir faire trois tours de pâté de maisons. Cela afin de trouver un endroit où se garer. Cet exercice récurrent peut énerver, surtout quand cela arrive plus fréquemment.
Pour ne pas avoir à subir cela, le mieux consiste à chercher une solution radicale. Pourquoi ne pas trouver un parking à louer aux alentours ? Si l’automobiliste doit s’y garer souvent au cours du mois, pourquoi se priver ?
Il se trouve que tout le monde voudrait bien, mais que tout le monde ne peut pas pour des raisons financières. Trouver une place de parking gratuite relève presque d’une mission impossible. Et quand bien même vous avez déniché cette place tant convoitée, vous ne pouvez pas l’utiliser indéfiniment.
Le temps règlementaire
On a démontré le caractère sacré d’une place de parking pour un automobiliste. Aussi, ne le garder que pour soi peut se considérer comme un acte égoïste.
La loi stipule très précisément que le temps passé sur ces endroits ne peut pas aller au-delà d’une limite. Et ce, si le parking en question possède un caractère public. En fait, tout se résume dans le mot public. Cela signifie qu’on peut retrouver l’idée de « chacun son tour » dans le concept.
Si un automobiliste se gare quelque part, il peut y rester dans un délai de 7 jours. Une fois qu’il dépasse cette date, il risque une amende. Elle correspond à 35 euros. Ce montant peut même monter à 75 euros si vous ne vous acquittez pas de votre amende dans les temps.
Au-delà de ces sommes, la fourrière embarquera également votre voiture et elle facture à l’heure cette détention aux automobilistes. Le mieux consiste donc à respecter le délai autorisé de 7 jours pour ne pas subir de conséquences désastreuses.