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Lidl demeure depuis de nombreuses années l’une des enseignes les plus populaires en France. Les consommateurs l’apprécient pour son excellent rapport qualité-prix, mais également pour d’autres aspects. Toutefois, cela n’empêche pas le magasin de faire face à quelques problèmes.
Il arrive que ces polémiques viennent ternir le tableau parfait que peint Lidl depuis des années. Alors, l’enseigne réagit rapidement pour éteindre les premiers signes d’incendie.
Un client de Lidl achète une salade, il fait une découverte
Un homme d’affaires habitué à faire ses courses chez Lidl a récemment vécu une expérience désagréable. Alors qu’il s’apprêtait à déguster une salade accompagnée d’autres légumes, il découvre quelque chose d’inattendu dans son emballage.
Au moment de savourer son repas, cet homme de 47 ans ressent une sensation étrange en mangeant la salade. C’est là qu’il comprend qu’il vient de croquer dans une limace. Et cela l’inquiète énormément pour sa santé.
Pour revenir sur les faits, ce client achète deux sachets de salade. Il remarque dans le premier sachet une limace. Alors, il décide de ne pas y toucher. Après inspection, il pense que le deuxième sachet est propre à la consommation. Mais il n’avait pas vu qu’une limace s’y cachait aussi.
Une très mauvaise surprise pour le client
En mangeant tranquillement sa salade, ce client Lidl mord alors une limace. Auprès du Mirror, il raconte cette traumatisante expérience.
« J’ai couru aux toilettes dès que je m’en suis rendu compte et je l’ai recrachée. Heureusement, je ne l’ai pas avalée. Je la sentais entre mes dents. Je pouvais sentir le mucus dans ma bouche… J’ai tout recraché. C’était horrible ».
Il redoute désormais les éventuelles conséquences sur sa santé, même s’il se réjouit de ne pas avoir ingéré l’animal. « Cela aurait pu être fatal, si je l’avais avalée ! Tapez ‘manger des limaces’ sur Google et vous verrez des gens mourir« , a-t-il ajouté.
Lidl réagit à la polémique
Selon Lidl, il s’agit d’une salade en culture de plein air nécessitant un nettoyage avant la consommation. L’entreprise ne rejette pas la faute sur le client et exprime son regret quant à cette situation. Un porte-parole de la société indique aussi le lancement d’une enquête. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que les fruits et légumes frais disponibles dans nos magasins sont de la plus haute qualité possible pour nos clients« .
Cette réaction de Lidl, indispensable au vu de la polémique, n’est pas à la hauteur pour le client. « Je trouve le service clientèle insultant. Depuis que cela s’est passé, je me suis plaint et j’ai ensuite écrit en détail à quel point c’était traumatisant« .
« Les conséquences auraient pu être pires, si j’avais été malade ! Mais ils ne semblaient pas s’en soucier. Vous ne vous attendez pas à de telles choses sur les légumes frais. Cela fait un moment que je fais mes courses là-bas . »
Suite à cette mésaventure, le client aurait été gravement indisposé et aurait dû s’absenter du travail pendant deux jours. Traumatisé par cet événement, il a décidé de ne plus faire ses courses chez Lidl.