Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une personne qui dépend du RSA pour vivre a certainement du mal à joindre les deux bouts. Une femme percevant cette prestation sociale qui dépense 2 000 euros chez Lidl est donc suspect. Sachez que cette mère de famille a arnaqué la célèbre firme allemande !
RSA : Une aide très utile pour les personnes en difficulté !
Le gouvernement propose des aides sociales diverses et variées pour aider les foyers en difficulté. Les allocations sont variables, il y en a qui sont destinés à des catégories de personnes précises. Le RSA est, par exemple, une subvention pour les individus sans ressources.
On peut plus ou moins dire que le RSA est un dispositif qui permet à de nombreuses personnes de survivre. En effet, si un individu est éligible, c’est qu’il a vraiment de grosses difficultés. Une personne qui touche le Revenu de Solidarité Active doit d’ailleurs trouver un emploi le plus vite possible.
Donc, une personne qui touche le RSA ne peut pas se permettre de faire des dépenses très importantes. La phrase précédente a un grand intérêt pour cette histoire en lien avec Lidl. Il s’agit du cas d’une femme qui a des difficultés financières, mais qui a dépensé environ 2 000 euros.
À voir Les 71 départements où la CAF pourrait suspendre le versement du RSA dès le 1er janvier
La firme a mis un peu de temps pour comprendre la combine de cette mère de famille. Mais cette femme qui a besoin du RSA pour vivre a fait quoi exactement ? Comment a-t-elle fait pour tromper Lidl ?
Elle a dépensé plus de 2 000 euros, Lidl a découvert l’arnaque !
D’après nos confrères de chez La Voix du Nord, cette mère de famille a trois enfants. Cette femme qui dépend du RSA n’a pas une vie facile, elle est très endettée. D’après certaines informations, elle avait l’habitude de faire ses courses chez Lidl dans le nord de la France.
Au début, les employés de chez Lidl ne trouvaient pas du tout cette mère de famille suspecte. En effet, pour la firme allemande, cette femme était juste une cliente fidèle. L’enseigne de discount ne savait pas encore que cette femme avait besoin du RSA pour vivre.
La surprise était de taille pour la firme lorsque que cette dernière a découvert que la femme était une arnaqueuse. Celle qui faisait ses courses chez Lidl avait utilisé des chèques en bois. À cause de ses nombreuses dettes, cette mère de famille n’a plus accès à son compte.
Bien sûr, l’enseigne a agi au plus vite face à cette escroquerie. Lidl devait absolument retrouver cette femme qui a fait un grand nombre d’achats. Après un certain temps, ils ont intercepté cette mère de famille qui touche le RSA.
RSA : Les conséquences de l’arnaque !
Afin de retrouver cette mère de famille, les autorités ont utilisé le nom sur les chèques. Cette femme qui perçoit le RSA a donc répondu de ses actes devant un tribunal. La mère de famille a fait quatre mois de prison.
Sachez aussi que la mère de famille a dû effectuer un remboursement. Nous ne connaissons pas la somme précise, mais une chose est sûre, elle n’est pas en dessous de 2 000 euros. Quoi qu’il en soit, elle regrette sans doute ses actes.