Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Faire le plein en carburant n’est pas une partie de plaisir pour les Français. Et pour cause, les prix augmentent tant que leur voiture est un puits financier chaque mois. Alors, quand ils font le plein, ils espèrent avoir du carburant de qualité. Malheureusement, certains clients de l’enseigne Leclerc ont eu une mauvaise surprise.
Imaginez un peu les automobilistes qui ont besoin de leur voiture chaque jour et qui découvrent qu’elle ne fonctionne plus. Ou que tous les voyants s’allument. Comme eux, vous allez chez le garagiste dans ce cas-là. Tous ont eu ce réflexe. Et tous ont eu la même réponse pour expliquer les dysfonctionnements.
Des conducteurs font le plein chez Leclerc
Les automobilistes sont des milliers, chaque jour, à faire le plein chez Leclerc. En effet, quand ils font les courses, par exemple, c’est toujours pratique de s’arrêter pour prendre de l’essence. Ou même lorsqu’ils passent devant un Leclerc. Tous, ou presque, proposent une station essence.
Imaginez un peu leur surprise quand, au lendemain de ce plein, leur voiture commence à ne plus fonctionner. En effet, quelques heures après leur passage chez Leclerc, les problèmes s’enchaînent.
Démarrages difficiles, comportements erratiques des moteurs, activation de voyants d’alerte… Des incidents qui laissent les automobilistes perplexes. D’autant plus que certains conduisent des véhicules neufs. Au départ, ils ne font pas le lien avec l’enseigne Leclerc. Ils ne se doutent pas, effectivement, que le carburant est à l’origine de ces problèmes.
Le carburant Leclerc en cause
Face à ces pannes, les automobilistes ont la bonne réaction. En effet, ils se tournent vers leurs garagistes pour des diagnostics. Ils veulent connaître l’origine des problèmes en mettant leur véhicule entre les mains d’experts. Or, les résultats suggèrent une possible contamination du carburant. C’est évidemment le choc pour tous ces Français. Pour ceux qui ont fait le plein chez Leclerc.
E.Leclerc se retrouve au centre d’une controverse inattendue. Alors, rapidement, l’enseigne décide de mener son enquête pour rassurer les consommateurs.
Ainsi, l’enseigne demande à des experts d’analyser le carburant et d’inspecter les véhicules touchés. De leurs côtés, les clients attendent des explications claires. Cette situation soulève des préoccupations sur la qualité du carburant. En outre, elle met en lumière l’importance de la vigilance même dans les gestes quotidiens.
Mais les consommateurs espèrent pouvoir faire confiance à leur station essence. En effet, il est impossible de faire une quelconque vérification concernant la qualité des carburants.
Toujours en attente d’explication
L’enseigne travaille encore pour connaître un éventuel dysfonctionnement. « Nous avons contacté le gestionnaire de la station-service, Pétro Belmont, qui est intervenu sur place pour vérifier la présence d’eau dans les cuves. Le problème est en cours d’identification« , indique l’enseigne à Actu.
C’est évidemment une mauvaise publicité pour l’enseigne Leclerc. D’autant plus que les automobilistes attendent réparation. Certains clients ont dû débourser d’importantes sommes pour les réparations.
Auprès d’Actu.fr, ils expliquent que leur voiture est tombée en panne quelques mètres plus loin. Ou encore qu’une épaisse fumée blanche s’échappait de la voiture. La théorie d’un échange de carburant circule entre les victimes. Si Leclerc est le coupable, alors l’enseigne devra s’assurer de couvrir les dépenses de toutes les victimes.