Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : 20 choses à connaître qui vont simplifier la vie de tous les conducteurs

Automobilistes : 20 choses à connaître qui vont simplifier la vie de tous les conducteurs

On connaît tous que les astuces de grand-mère sont d'une grande aide. En voici quelques-unes pour les automobilistes même si elles n’ont pas été pensées par des mamies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes rencontrent des situations cocasses qui peuvent se résoudre par des astuces qui leur simplifieront la vie. En voici 20 !

Nos 5 premiers conseils aux automobilistes

1- L’éclairage joue un rôle primordial pour qu’on puisse conduire convenablement. Pour des phares clinquants neufs, il suffit alors d’utiliser du dentifrice en guise de nettoyant.

2 – Au moment de s’approvisionner en carburant, les conducteurs ne savent pas toujours où se trouve le réservoir. Mais sur le schéma de la jauge, une flèche vous montre de quel côté vous orienter.

3 – Il s’avère parfois difficile pour un automobiliste de se repérer dans l’espace en se garant. Pour ne pas se perdre, l’utilisation des applications dédiées ou une photo de l’endroit peut ainsi lui servir.

À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende

4 – Les conducteurs peuvent aussi se retrouver la voiture maculée par des crottes d’oiseaux. Alors, pour les ôter, utilisez un mélange de ½ verre de vinaigre et de bicarbonate à badigeonner sur la tâche. Laissez ensuite reposer avant de frotter.

5- Un automobiliste qui met de la litière pour chat dans une chaussette placée près du pare-brise évitera de le désembuer.

Des astuces très utiles pour la conduite

6- Pour qu’un automobiliste reste connecté, il lui suffit de se servir de l’allume-cigare pour brancher ses appareils portables.

7- Pour ne pas se retrouver à l’étroit, un automobiliste peut aussi installer un filet accroché au plafond de sa voiture. Il servira de fourre-tout.

8- Quand la place de parking est très étroite, un objet suspendu peut alors servir de balise. Il indiquera ainsi à l’automobiliste la limite à ne pas dépasser en se garant.

À voir Automobilistes : vous risquez une amende salée en cas de non-respect de ce nouveau panneau sur les routes

9- Un automobiliste qui voit sa portière frôler le mur de son garage n’a qu’à y installer des demi-frites de mousse.

Des automobilistes astucieux

10 – Placer un mini-râtelier de douche sur la banquette arrière permet à l’automobiliste de ne pas laisser les affaires s’éparpiller.

11- Pas besoin de produits pour désembuer les vitres. En effet, l’automobiliste n’aura qu’à mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à raison de ¾ de vinaigre contre ¼ d’eau.

12- Pour qu’un automobiliste puisse garder son téléphone à proximité, il peut l’accrocher par des élastiques aux branches d’aération.

13 – Un automobiliste qui garde sa file en cas de bouchon gagne plus de temps en poursuivant son chemin qu’en zigzaguant.

14- Un automobiliste qui place un pare-soleil sur son pare-brise n’aura pas à dégivrer celui-ci le lendemain. Donc, un gagne-temps assuré.

15 – Du gros sel placé dans une chaussette trempée dans de l’eau tiède peut aussi aider à dégivrer le pare-brise rapidement. Il ne reste qu’à frotter pour le conducteur.

D’autres conseils de grand-mère

16 – Pour que la garniture d’une pizza reste bien en place, le conducteur aura à caler le carton avec une bouteille renversée.

17 – Rien de tel pour atténuer une odeur de cigarette que de placer du vinaigre blanc dans la voiture. L’automobiliste pourra le refaire désodoriser son véhicule

18 – Pour réussir un créneau, le chauffeur doit en fait garder en tête 3 repères. D’abord, son pneu arrière doit se placer au niveau du fond de caisse de la voiture derrière laquelle il se placera. Il braquera à fond tout en reculant. Alors, une fois son rétroviseur à hauteur du fond de caisse, il braquera ainsi dans le sens inverse et pourra se placer sans encombre.

Enfin, on va regrouper les astuces 19 et 20. Elles consistent à couvrir les essuie-glaces avec de vieilles chaussettes pour éviter leur cassure. Des sacs plastiques servent aussi à recouvrir les rétroviseurs pour ne pas qu’ils gèlent

Vous aimez ? Partagez !