Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : l’astuce imparable des gendarmes pour ne plus payer d’excès de vitesse

Automobilistes : l’astuce imparable des gendarmes pour ne plus payer d’excès de vitesse

La gendarmerie dévoile une astuce très efficace pour éviter de payer des amendes liées à l’excès de vitesse. Elle mérite l’attention des automobilistes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Personne ne s’attend à ce que la gendarmerie puisse dévoiler une astuce imparable pour aider les automobilistes à éviter les amendes. Et pourtant, c’est ce qu’on a pu voir sur leurs réseaux sociaux. Et on sait très bien que l’excès de vitesse fait partie des délits que l’on commet tous au moins une fois. Mais alors, quelle astuce nous proposent les gendarmes ?

Automobilistes : Éviter une amende, voici ce que conseille la gendarmerie aux automobilistes

Le média 20 Minutes publie sur les réseaux sociaux, une astuce imparable de la gendarmerie de l’Oise pour éviter les amendes liées à l’excès de vitesse. Une meilleure manière pour les forces de l’ordre d’inciter les automobilistes à respecter les limites autorisées.

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale » écrit la gendarmerie sur les réseaux sociaux. Puis de continuer : « Pour éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse… ». Une chose est sûre, les automobilistes languissent de connaître la suite de cette astuce. En effet, ce n’est pas tous les jours que les forces de l’ordre dévoilent une telle information.

Sans tarder, voici l’astuce tant attendue des automobilistes. « Il suffit de regarder attentivement les panneaux… Le nombre indique la vitesse maximale autorisée » rappelle la gendarmerie. Mais ce n’est pas encore fini….

À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende

Les gendarmes apprennent aux automobilistes, de manière amusante, comment procéder après avoir vu les panneaux. « Ensuite, il faut regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se trouve normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. L’aiguille indique la vitesse à laquelle vous roulez ».

Un message transmis avec une touche d’humour

Il n’y a pas de doute, les automobilistes qui ont pu lire cette astuce de la gendarmerie de l’Oise s’en rappelleront. De quoi garder en tête comment éviter de payer une grosse amende due à un excès de vitesse ! D’ailleurs, les autorités ne s’arrêtent pas là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette publication fait son petit effet.

Les gendarmes sensibilisent les automobilistes à respecter les vitesses réglementaires. Et pour faire passer le message, ils font passer le fond du message avec une petite blague. Vers la fin de la publication, c’est encore plus drôle : « Dernier point, le plus difficile, ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ». Voilà un message qui a fait sourire les automobilistes ! Mais il incite aussi à respecter le Code de la route.

Ce genre de message, avec beaucoup de sens, mais partagé avec humour, rentre facilement dans la tête. Ce qui permet aux automobilistes d’avoir le sourire aux lèvres tout en respectant les consignes inscrites sur les panneaux de signalisation.

Automobilistes : Une blague à la manière de la gendarmerie pour faire régner l’ordre sur les routes

Il est vrai que la gendarmerie nous a bien eu avec cette astuce. Mais les automobilistes doivent admettre que c’est effectivement une astuce infaillible si l’on veut éviter de payer une amende liée à l’excès de vitesse.

À voir Automobilistes : vous risquez une amende salée en cas de non-respect de ce nouveau panneau sur les routes

Et après tout, une petite blague passe toujours mieux pour nous aider à se souvenir de respecter les vitesses autorisées. Les automobilistes se rappelleront sans doute de cette touche d’humour chaque fois qu’ils verront un panneau de signalisation. Ils feront alors le nécessaire pour éviter les amendes.

Vous aimez ? Partagez !