Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Arnaud est un père de famille qui veut faire plaisir à sa petite fille. Cette dernière adore les nuggets de poulet en forme de dinosaure. Or, l’enseigne Aldi en propose à la vente. Avec sa femme, Arnaud se rend donc au supermarché le plus proche pour faire ses courses. Mais, sur place, impossible de trouver les fameux nuggets.
Quand Arnaud découvre pourquoi, il n’en revient pas. Et il alerte tout de suite la direction. Le client de l’enseigne participe à arrêter un possible scandale sanitaire. Il n’en revient pas d’une telle erreur de l’enseigne.
Aldi : à la recherche des nuggets
Quand Arnaud et sa femme arrivent dans le magasin pour acheter les nuggets, ils se dirigent immédiatement au rayon frais. Ils vérifient dans les réfrigérateurs du magasin. Mais rien. Les nuggets n’y sont pas. Pourtant, ils apparaissent bien sur le catalogue d’Aldi. Ils ont beau chercher, les deux parents ne trouvent rien. Ils se disent alors qu’il n’y en a plus, malheureusement.
Alors, ils poursuivent les courses dans le magasin Aldi. Ils espèrent trouver autre chose pour faire plaisir à leur fille. Et c’est alors qu’ils poursuivaient leurs achats qu’ils tombent sur une mauvaise surprise.
En effet, ils découvrent les fameux nuggets. Mais, et c’est important, ils ne sont pas dans le bon rayon. En effet, ils sont à l’air libre, avec des biscuits, dans une zone qui n’est pas réfrigérée. Alors, Arnaud recherche tout de suite un responsable de chez Aldi pour le prévenir de cette erreur qui peut avoir de graves conséquences.
Arnaud prévient un responsable chez Aldi
Le couple ne peut évidemment pas faire comme s’ils n’avaient rien vu. Ils vont alors prévenir un employé du magasin Aldi. C’est, selon eux, leur devoir de citoyens.
« Avec tous les scandales sanitaires qu’on entend pour le moment, je pense qu’il y a un problème dans l’agroalimentaire », déclare le père de famille. Ils discutent avec un employé et lui expliquent la situation. Il s’agit évidemment d’une erreur qu’il faut rectifier au plus vite.
Mais, au moment de partir, Arnaud constate que les employés d’Aldi n’ont pas agi. « Ils étaient toujours là. Je ne pense pas que j’y retournerai, je ne suis plus très confiant envers le personnel qui travaille là ».
La réaction de l’enseigne
Finalement, en prenant connaissance de l’affaire, nos collègues de RTL INFO contactent la direction d’Aldi. L’enseigne leur annonce alors que les produits n’étaient plus disponibles en rayon. Elle ajoute qu’elle était sur le point de les détruire pour ne prendre aucun risque.
Vraisemblablement, les employés de l’enseigne ont dû confondre les nuggets avec des gâteaux secs. En effet, c’est dans ce rayon qu’Arnaud et sa femme ont trouvé les nuggets de poulet. Mais cette erreur n’est pas sans conséquence.
« Il est recommandé de ne pas laisser de viande à température ambiante pendant plus de deux heures, voire moins en cas de chaleur », nous rappelle l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
Arnaud et sa femme peuvent se féliciter d’avoir potentiellement empêché un gros scandale sanitaire chez Aldi.