Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle mange son steak acheté chez Lidl et fait une découverte qui va la traumatiser à vie

Elle mange son steak acheté chez Lidl et fait une découverte qui va la traumatiser à vie

Elle pensait se régaler avec un steak haché acheté chez Lidl. Mais au moment de profiter de son repas, elle a découvert l'invraisemblable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl à la réputation pour la qualité de sa viande fraîche, et on l’apprécie aussi pour ses viandes surgelées à prix mini. En effet, la qualité de ces produits fait partie des priorités de l’enseigne, qui y effectue des contrôles rigoureux. Pourtant, en raison d’un steak haché acheté dans ses rayons, une cliente a vécu un moment qui fait froid dans le dos. Voici ce qui s’est passé.

Une promesse de viande de qualité

La viande, c’est la passion des Français. Un aliment qui leur procure du plaisir et de la santé. La preuve ? Ils sont 90 % à dire que la viande fait partie de leurs mets préférés, et 88 % à aimer la partager.

Lidl l’a bien compris, et s’efforce de leur offrir de la viande de qualité. Lidl se démarque d’ailleurs de ses rivaux par sa gamme de produits frais. Le cas notamment de ses viandes, qu’elle affiche comme étant de qualité et d’origine française. Sur son site internet, elle assure que toutes ses viandes sont 100 % françaises, sauf la volaille qui est à 80 %.

Elle ajoute aussi que ses exigences sont de niveau supérieur. Ainsi, ses produits s’avèrent régulièrement contrôlés et ses fournisseurs audités sur la qualité.

À voir Lidl : ce fromage très populaire est contaminé, il fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

Lidl se veut donc un acteur responsable des filières viande, qui garantit une alimentation de confiance, fondée sur la traçabilité, le savoir-faire et le respect des bonnes pratiques. Mais cette réputation a été mise à mal par le témoignage d’une cliente. Celle-ci a vécu un cauchemar après avoir acheté un steak haché chez l’enseigne.

Un repas au steak haché dramatique

C’est dans une ville du sud de la France, en 2023, que tout bascule pour une jeune femme. Chez Lidl, elle achète des steaks hachés surgelés, qui lui semblent plus économiques que les steaks hachés frais. Elle ignore qu’elle va vivre un épisode traumatisant en rentrant chez elle.

Le soir arrive, elle cuisine son repas avec son fils et entame son steak haché. Mais aussitôt, elle ressent quelque chose d’anormal dans sa bouche. Elle rejette ce qu’elle vient de mordre. Là, elle est saisie d’effroi en voyant qu’il s’agit d’un os de 2 à 3 cm, entouré de petits os et de poils.

Elle comprend alors qu’elle vient de manger un bout de rat. Prise de terreur, elle ordonne à son fils de ne plus toucher à son assiette. Elle file ensuite chez le médecin pour faire un bilan sanguin. Par chance, les résultats sont bons et elle n’a pas attrapé de maladie. Mais le choc est immense et elle n’arrive pas à oublier ce qu’elle a vécu.

La réaction de Lidl

Choquée, écœurée, elle a immédiatement pris des photos et les a partagées sur les réseaux sociaux. Elle a aussi raconté son horrible expérience et son sentiment de répulsion.

À voir Lidl c’est fini ? Ce nouveau magasin va faire de l’ombre à l’enseigne allemande avec ses petits prix

Depuis ce jour, la jeune femme vit un enfer. Elle confie qu’elle a développé un « traumatisme psychologique » et qu’elle ne peut plus avaler de la viande ni rien de prêt à consommer. Elle réclame alors justice pour le dommage subi et pour la tromperie sur la qualité de la viande vendue par Lidl.

Mais la réponse de l’enseigne est loin de la consoler. Lidl lui offre simplement un bon cadeau de 15 euros.

Vous aimez ? Partagez !