Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis leur arrivée en France, les magasins Lidl font la joie des millions de consommateurs. La firme allemande propose en effet de nombreux articles à prix très compétitifs. Mais à sa grande surprise, cet homme repart avec une facture salée, alors qu’il pensait que c’était gratuit.
Un changement majeur chez Lidl qui désavantage les clients qui roulent en électrique
Les magasins Lidl étant les meilleures destinations pour faire des économies, ils attirent de nombreux clients. Ainsi, la firme allemande se soucie de sa clientèle, notamment ceux qui roulent en voiture électrique.
Depuis l’arrivée de ces modèles de voitures électriques sur le marché, le magasin Lidl met en place des bornes de recharge dans les parkings. Cela permet aux clients de faire le plein d’énergie durant le temps qu’ils font leurs courses.
Au grand bonheur des clients, le service s’obtient sans payer un sou. C’est un autre moyen de faire des économies donc, en venant chez Lidl. Mais depuis près d’un an, les habitués de la firme allemande, roulant en voiture électrique, font face à une nouvelle règle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est loin d’être avantageux pour eux.
En effet, depuis le 27 juin 2023, les parkings de la chaîne de supermarchés deviennent payants. Et l’histoire de ce client en est une grande preuve. Il se rend dans un parking de Lidl à Kaatsheuvel aux Pays-Bas pour changer son véhicule. Mais à la fin du mois, une facture lui tombe comme une douche froide.
Mauvaise surprise : Un décompte de 500 euros sur sa facture
Cet habitué du magasin Lidl, notamment sur l’utilisation des bornes de recharge de voiture électrique gratuites, reçoit un décompte de 500 euros sur sa facture. En effet, dans certains pays, à savoir l’Allemagne ou l’Autriche, un montant supplémentaire s’applique sur une voiture qui reste connectée trop longtemps.
Il s’agit d’un taux de blocage limité à 40 minutes. Au-delà de ce délai, un tarif de blocage de 54,6 cents par minute s’ajoute au tarif de base (66,6 centimes par kilowattheure). Peter, cet habitué du magasin Lidl ne semble pas avoir connu cette règle. Il pensait que les bornes étaient gratuites.
« Il disait que vous pouviez recharger ici, gratuitement » affirme-t-il au journal hollandais. Mais en réalité, son application affichait la présence de deux bornes sur le parking de Lidl. Mais l’une d’entre elles est gratuite et l’autre est payante. Et il se trouve que Peter a placé sa voiture sur la borne de recharge payante.
Mais en vérité, la recharge gratuite ne l’était plus depuis longtemps. Face à cette situation, Lidl Pays-Bas apporte quelques précisions sur le sujet. En effet, ce taux de blocage est mis en place dans le but d’éviter que certains clients monopolisent les bornes et de permettre aux usagers d’une voiture électrique de profiter des bornes de recharge.
Un tarif trop élevé, Lidl compte y mettre fin très prochainement
Lidl se rend compte que le tarif de blocage appliqué pour les bornes de recharge est trop élevé. Ainsi, la firme allemande décide qu’à partir du 1er mars 2024, ce taux de blocage ne sera plus valable.
L’enseigne propose également un remboursement pour les clients qui ont dû s’acquitter d’une lourde somme liée aux bornes de recharge pour voiture électrique. Une nouvelle qui doit sans doute réjouir Peter, un client fidèle des magasins Lidl.