Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Action fait partie des supermarchés les plus fréquentés de France. En effet, l’enseigne possède toute une gamme de produits qui ne laisse personne indifférent. La chaîne de magasins sait comment appâter avec des produits de qualité à prix abordable. Malheureusement, un produit du magasin doit immédiatement être rappelé. Il nuit à la santé et pourtant cible les enfants.
Les justifications du rappel de produit
Ce produit phare de la chaîne de magasins Action fait l’objet d’un rappel initié par Rappel Conso. D’après des investigations, les emballages de ce produit contiendraient des particules de plastique souple. Cette situation rend ce produit dangereux à consommer puisque les corps étrangers peuvent s’accoler à l’article.
Les conséquences sur l’organisme de ce produit acheté chez Action ne peuvent pas toutes se ressembler. Quoi qu’il en soit, pour préserver la santé du grand nombre, le site Rappel Conso demande l’arrêt de sa consommation.
Le site gouvernemental parle de « risques de blessures » ainsi que d’« effets indésirables à la suite à l’ingestion ». Face à cela, il demande à ce qu’on n’en prenne plus et qu’on se conforme aux dispositifs de rappel en vigueur. Ce rappel affole et intrigue parce qu’il touche des millions de personnes. En plus, cette fois, toutes les régions de France entrent en ligne de compte.
Non seulement cela, mais ce produit phare d’Action s’adresse aux enfants. Cela rajoute à l’inquiétude des parents. En effet, ce rappel touche particulièrement les parents qui ne savent pas toujours comment réagir. Cette impuissance grandit encore plus quand ils savent qu’il s’agit d’un produit particulièrement apprécié.
Un produit phare des magasins Action
Quand on parle du produit phare que les magasins Action mettent en vente, il s’agit des biscuits Milka Oréo. Les enfants l’apprécient particulièrement au petit déjeuner, mais ils aiment aussi en prendre à la récréation.
Comme ils se déclinent en plusieurs variétés, quelques précisions s’imposent. Les barres concernées sont les « barres sucrées original ». Ces biscuits portent la référence Milka Oreo original barres 5X37 g de la marque Mondelez. Action les a commercialisés au début des périodes de Noël c’est-à-dire le 1er décembre 2023. Normalement, ils devront se consommer avant le 18 aout 2024.
Du côté du code-barre, vous pourrez y lire le 7622210738851. La référence du lot correspond au OSK0934651.
Si vous détenez ce paquet chez vous, d’abord, mettez-le hors de la portée des enfants. On sait combien l’interdit les attire. Ensuite, rapprochez-vous immédiatement d’un point de vente Action. Les responsables permettent un remboursement sur le produit jusqu’au 16 avril 2024.
À voir Plus tendance qu’Action et moins cher qu’IKEA, ce nouveau discounter débarque en France
Toutefois, l’annonce ne précise pas s’il faut présenter un justificatif d’achat pour pouvoir espérer se faire rembourser. N’oubliez pas d’emporter l’emballage au cas où vous ou vos enfants aurez déjà consommé le fameux biscuit.
Précision pour ce produit phare d’Action
Les rayons des magasins Action regorgent d’autres produits de la marque Mondelez, Milka et Oréo. Cependant, seuls ceux qui comprennent les références précitées font l’objet de rappel. Tous les autres produits ne présentent aucun danger.
Ces propos apparaissent également dans la fiche de procédures de rappel, mais Mondelez a tenu à le souligner. Ils savent combien un incident peut entrainer un effet domino et préfèrent rassurer tous ses clients. Non seulement les siens, mais ceux d’Action par la même occasion.