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L’équipe de Leroy Merlin se consacre chaque jour à offrir bien plus que des produits de bricolage. Pour eux, assister des clients à la recherche de renseignements est bien plus qu’une mission, c’est une véritable passion ! Cependant, même au sein de cette oasis d’engagement, certains visiteurs oublient parfois l’importance du respect mutuel. Les vendeurs s’expriment !
Ces 2 habitudes sont à bannir selon les commerçants de Leroy Merlin
Il est courant d’acheter un produit chez Leroy Merlin et rencontrer des problèmes une fois chez vous. En cas de défaillance du matériel, le service après-vente est votre meilleur allié. Cependant, évitez de prétendre que le produit était défectueux dès l’achat !
Les employés font très souvent face à des clients mal intentionnés. En effet, ces derniers tentent de dissimuler des dommages qu’ils ont eux-mêmes causés. Pour un traitement efficace des problèmes, les techniciens ne demandent rien, mais l’honnêteté !
Les magasins Leroy Merlin disposent d’un « service pose ». Mais un employé expérimenté de l’enseigne ne le recommande pas. Ceci, en raison de son tarif qui s’avère plus coûteux. En effet, la plupart des artisans, intervenant chez vous, ajoutent souvent une commission au prix.
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Optez ainsi pour des solutions plus avantageuses en évitant le service pose. D’ailleurs, on note que Leroy Merlin a déjà négocié les prix avant d’envoyer un artisan chez vous. Mais cela n’empêchera en rien ce dernier de faire grimper les coûts. Un choix judicieux s’impose donc !
Ces 3 comportements des clients que les vendeurs ne supportent pas
Dans un magasin comme Leroy Merlin, bien des clients font leurs courses avec des enfants en bas âge. Cette pratique courante peut cependant représenter un réel danger si les parents les perdent de vue. En effet, certains objets dans les rayons s’avèrent dangereux. C’est pourquoi, surveiller les enfants doit être crucial !
Par ailleurs, il est courant pour les vendeurs de Leroy Merlin de faire face à des clients insatisfaits. Bon nombre d’entre eux regrettent leur choix de peinture dans leurs projets de bricolage. Pour garantir la satisfaction, les responsables incitent les clients à toujours demander des conseils éclairés avant tout achat !
Chaque client souhaite être servi rapidement, mais l’impatience peut créer des tensions. Les employés de Leroy Merlin déplorent l’attitude parfois frustrante des clients qui veulent être servis en priorité ! Il est cependant nécessaire de faire preuve de bienveillance et d’avoir de la patience pour assurer une atmosphère positive dans le magasin.
Dans le monde du commerce, la première règle d’or est de traiter chaque client avec respect. Et cela, même si certains peuvent se montrer moins courtois. Malgré cela, on souligne l’importance d’agir avec courtoisie pour une expérience harmonieuse. Et c’est justement le message que souhaitent véhiculer les salariés de Leroy Merlin avec ces commentaires !
Leroy Merlin : Le Choix N°1 des Bricoleurs en France
Leroy Merlin, véritable fournisseur des bricoleurs français, occupe une place de choix dans le cœur des amateurs et des professionnels du bricolage. Avec plus de 140 magasins répartis à travers toute la France, cette enseigne est l’épicentre des projets de bricolage.
Les bricoleurs, qu’ils soient novices ou chevronnés, se tournent régulièrement vers Leroy Merlin pour concrétiser leurs projets. En effet, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle une gamme complète d’outils et d’accessoires. De plus, chaque magasin est un véritable puits d’idées où les clients peuvent découvrir les dernières tendances.