Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est une nouvelle histoire choquante qui n’apporte pas une bonne publicité à l’enseigne Aldi. Une cliente est traumatisée après l’achat d’un sachet de salade. Et pour cause, quand vous saurez ce qu’elle a découvert, vous serez heureux de ne pas avoir été à sa place.
Bien sûr, l’enseigne s’est défendue sur les réseaux sociaux suite à la polémique. Mais l’histoire a connu un gros buzz en Australie. De quoi faire en sorte que les Australiens boudent pour de bon Aldi ?
La découverte terrifiante d’une cliente de l’enseigne Aldi
Lesley habite à Sydney. Cette mère de famille a l’habitude de faire ses courses chez Aldi. Elle apprécie l’enseigne pour les prix proposés et la qualité des produits. Elle s’y rend toutes les semaines pour nourrir sa famille.
Un jour, elle demande à son fils de l’aider à faire à manger. Ce dernier s’empare d’un sachet de laitue que sa maman a acheté chez Aldi. C’est alors qu’il trouve, à l’intérieur, un bébé serpent.
Choquée par cette découverte inattendue, Lesley a immédiatement contacté des experts en faune pour venir récupérer le serpent. Elle a ensuite partagé des photos de l’incident sur les réseaux sociaux pour alerter les autres consommateurs qui auraient acheté de la salade dans ce magasin.
Aldi réagit à la polémique
Sur les réseaux sociaux, la maman australienne prévient les internautes. Surtout ceux qui font les courses chez Aldi. Elle leur demande de bien vérifier les sachets qu’ils achètent. Elles montrent les photos comme preuves. Et, forcément, sa publication fait le buzz rapidement.
De quoi pousser le porte-parole australien de l’enseigne Aldi à réagir. Ce dernier ne se dédouane pas totalement, mais se permet malgré tout de défendre le magasin.
En effet, ils déclarent que l’enseigne travaille pour déterminer l’habitat naturel du serpent. Il tient à souligner que ce n’est certainement pas dans un magasin Aldi.
Mais les images de la maman sur les réseaux sociaux choquent les internautes. Et cela ternit l’image de marque d’Aldi. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’une cliente a un problème avec l’enseigne.
Un couteau dans une poupée
Récemment, c’est en Angleterre qu’une polémique a éclaté. Dans un magasin Aldi, une maman achète une poupée pour sa fille de deux ans. Mais elle découvre un trou dan le carton d’emballage.
Elle s’intéresse alors à ce trou et découvre qu’un couteau se trouve à côté de la poupée. Aldi n’est pas véritablement en faute dans ce cas-là. C’est un couteau qu’un autre client à placer. Pourquoi ? Difficile à dire.
Sur le moment, la maman part tout de suite à la rencontre d’un responsable. Ce dernier précise alors qu’il s’agit d’un cas isolé. Mais un article à ce sujet dans le Mirror apporte une nouvelle mauvaise presse à Aldi.
L’enseigne gagne pourtant du terrain et parvient à concurrencer Lidl. Il faut dire que, habituellement, les clients apprécient les produits et les prix très bas de l’enseigne. Ainsi, Aldi va devoir redoubler d’efforts pour faire oublier ces polémiques. Elle ne veut perdre aucun client. Au contraire, elle cherche évidemment à les fidéliser.