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Cette histoire concerne un jeune britannique habitué des supermarchés Aldi. Il s’insurge contre l’enseigne et dans ses allégations, il traite Aldi de menteur. En réalité, il a acheté un produit issu de la chaine de supermarché et s’estime lésé par rapport au contenu. Très mécontent, il partage son indignation sur son réseau et crie au scandale. Les détails de cette affaire.
La réputation d’Aldi
Aldi vient d’ailleurs, mais les Français le considère comme un supermarché de l’Hexagone, tellement, ils le côtoient depuis longtemps. Tout le monde connait Aldi et y va pour tout et n’importe quoi. Les Français l’ont bien adopté et 17 autres pays ont fait de même.
Aujourd’hui, on retrouve un magasin Aldi dans toutes les grandes villes. En Grande-Bretagne, l’engouement pour ce magasin fait qu’un nouveau magasin ouvre chaque semaine. L’histoire que nous allons relater se passe d’ailleurs là-bas.
Un allié anti-inflation
Aldi fait partie des plus vieux magasins pratiquant le hard discount. En effet, créé en 1913, il a tenu la route grâce à un politique marketing et commercial aiguisé. Sa devise dit « une qualité supérieure, des prix inférieurs ». Depuis maintenant plus de 110 ans, Aldi s’applique à proposer de bons produits au meilleur prix.
Malgré le temps qui passe et l’installation de la société de consommation, Aldi n’a jamais failli à sa promesse. Cela lui a valu la confiance et le respect de ses clients qui fréquentent ses 18 000 magasins répartis dans le monde.
La gestion de cette énorme clientèle constitue également une part de travail énorme à la chaine de magasins. Cependant, Aldi n’en fait pas un obstacle, mais plutôt un devoir. Il a toujours placé le client au cœur de ses préoccupations et accorde beaucoup d’importance à leur satisfaction.
Mauvaise publicité pour Aldi
Aldi sait que la meilleure publicité pour une marque vient souvent d’un client satisfait. Pour cela, le bouche-à-oreille constitue le procédé le plus fiable. Un client qui recommande un produit engendre une remontée des ventes de ce produit.
Depuis l’avènement d’internet, les recommandations ou les désapprobations vont encore plus vite. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, les nouvelles se répandent comme une trainée de poudre. Aldi en fait aujourd’hui les frais.
Joël fait partie de la clientèle ciblée par Aldi, car à 32 ans il appartient à la classe d’âge de la population active. Cependant, comme beaucoup d’autres clients, il fait très attention à son porte-monnaie et compte ses sous de près. Inflation oblige.
Un client insatisfait
Quand Aldi fait une publicité sur un triple sandwich à environ 2 euros, Joel ne peut y résister. Avec cette somme, il compte déjeuner convenablement. Le packaging du sandwich finit par le convaincre et il passe à la caisse.
Quand il ouvre son paquet, il retrouve bien les trois sandwiches promis par Aldi. Le paquet dit contenir un sandwich aux œufs, un autre au bacon et un dernier aux saucisses. Jusque-là, tout va bien. Il n’a rien à reprocher aux sandwiches non plus sur le goût. Mais de quoi il se plaint alors ?
Joel fustige la marque Aldi de menteur, car celui aux œufs le déçoit fortement. Il contient très peu de garnitures et le prouve en photos. Il accuse l’enseigne de publicité mensongère et de tromperie à travers le packaging.
Très remonté, il partage toute sa déception sur les réseaux sociaux. Il contacte aussi Aldi qui veut bien le rembourser s’il a conservé son ticket de caisse. Chose qu’il n’a malheureusement pas faite.