Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Qui refuserait de se laisser tenter par le goût alléchant d’un Kinder Maxi ? Cette friandise favorite des enfants est aussi populaire auprès des adultes. Malheureusement, le produit s’est déjà révélé ne pas être très sûr. Récemment, une jeune femme a révélé un fait déconcertant. Des millions d’internautes sont horrifiés. Découvrez tout cela !
Kinder : L’industrie alimentaire de plus en plus négligente
Les scandales alimentaires se sont multipliés ces dernières années. De nombreux consommateurs constatent de graves anomalies dans les produits alimentaires de plusieurs chaînes.
Les produits Kinder, mais aussi les frites de McDonald’s ont déjà fait l’objet de polémiques. Sans parler de la fois où on a trouvé un mégot de cigarette dans un Happy Meal. Ou encore la fois où un client a trouvé des larves dans une dosette de café.
La situation est la même pour Buitoni. Récemment, une famille est allée manger une pizza sur place. Le soir même, la plus jeune des deux filles de la famille a commencé à souffrir d’une diarrhée sévère. Le lendemain, voyant que son état se détériorait, ses parents l’ont emmenée à l’hôpital.
En fait, il se trouve que la pizza que la famille avait mangée contenait une contamination à la bactérie E.coli. Selon les explications du père, les jours suivants, ils ont vu leur fille dépérir. Malheureusement, elle est décédée peu de temps après. Et cette fois, le scandale touche Kinder Maxi.
Une cliente reste sans voix face à une découverte
Les internautes se révoltent suite à la publication d’une jeune femme sur X, anciennement Twitter. Il s’avère que cette dernière a eu un petit creux et a voulu se faire plaisir en dégustant un Kinder maxi. Ainsi, elle a ouvert le sachet. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre une bouchée, elle a eu un choc.
Sur sa barre de chocolat, elle trouve un vers bien vivant. Dégoûtée, elle a pris en photo le Kinder maxi avec l’asticot et l’a partagé sur son compte. Elle a ajouté dans sa description : « j’allais croquer dedans je vois ça @KinderFR c’est quoi cette dinguerie ?????? ».
Très vite, les photos et sa mésaventure avec le maxi Kinder sont devenues virales. Plusieurs millions de consommateurs ont vu les images. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir, et de s’exprimer sur ce fait.
Le post a compté un grand nombre de commentaires de gens sous le choc de cette découverte. De là, les témoignages se sont multipliés. Des personnes ont profité de l’occasion pour partager leurs propres expériences similaires avec les Kinder maxi.
À voir La neige débarque en France : cette lourde amende encourue si vous n’avez pas ce réflexe
Kinder : Une déclaration imminente de la marque ?
La controverse a fait ressurgir le souvenir de mauvaises expériences précédentes avec la marque. En effet, dans un passé récent, une contamination à la salmonelle a eu lieu sur des produits Kinder. Plusieurs de ces produits avaient en outre fait l’objet d’un rappel.
Les médias et les consommateurs attendent une explication cohérente de leur part. Mais pour l’instant, les producteurs des produits Kinder n’ont pas encore fait de déclaration. Cependant, vu l’ampleur du scandale actuel, il est probable que l’industrie s’exprimera bientôt.