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Les consommateurs font parfois face à des problèmes lorsqu’ils achètent des aliments dans les supermarchés. Tous ont déjà fait la une des médias du fait de déclarations publiques de la part des clients. Aujourd’hui, nous revenons sur le cas du magasin Aldi. Un client fait une déclaration et regrette l’attitude de l’enseigne par la suite.
Certains consommateurs ressentent encore aujourd’hui des troubles psychologiques à l’idée de manger à nouveau à cause de mauvaises surprises dans leur plat. Heureusement, ce n’est pas le cas de Patrick. Mais ce dernier aurait pu être très sérieusement blessé.
Des consommateurs gardent des séquelles
Quand on achète un produit dans un supermarché, on s’attend à ce qu’il soit conforme. Et quand ce n’est pas le cas, on est déçu. C’est encore pire quand le produit devient dangereux pour nous. Ou en tout cas très différent de nos attentes.
Mercedes, une londonienne de 25 ans, en sait quelque chose. Cette fois-ci ce n’est pas l’enseigne Aldi qui est en cause, mais Lidl. La jeune femme décide d’acheter un poulet rôti chez Lidl. Mais, au moment de le manger, elle tombe sur une patte de poulet entière dans l’estomac de la volaille.
Sous le choc et prise de nausée, elle contacte immédiatement Lidl. Et si la réaction de l’enseigne n’est pas à la hauteur, elle n’est pas pire que la réaction d’Aldi dans le cas de Patrick. C’est le moment de la découvrir ensemble.
Aldi, une mauvaise surprise dans la paella
Alors qu’il fait ses courses chez Aldi, Patrick décide de craquer pour une paella. Il n’a pas besoin de la faire, le fabricant s’est chargé d’y mettre tous les ingrédients. C’est donc l’occasion parfaite pour se régaler sans se fatiguer.
En rentrant chez lui, Patrick compte bien manger ce repas avec sa compagne. Les deux amoureux s’installent alors et font chauffer le plat. Mais, alors qu’ils allaient manger, Patrick découvre dans sa paella Aldi un morceau de plastique.
Et pas un petit morceau. 4,5 cm de plastique qui se trouve dans son plat. Le danger est réel. Imaginez si Patrick ou sa compagne ne l’avaient pas vu. Ou s’ils avaient un enfant. Les conséquences sur la santé auraient pu être terribles.
Alors, très logiquement, Patrick décide de contacter Aldi afin de tenir au courant l’enseigne de la présence de bout de plastique.
La réaction d’Aldi
Le consommateur craint qu’un morceau de bois se trouve dans chaque barquette de paella. Alors, la santé d’autres clients de l’enseigne Aldi est en jeu. Il attend de l’enseigne une action rapide. Il faut retirer du magasin toutes les barquettes de paella au plus vite.
Alors, il contacte le magasin en précisant qu’il ne portera pas plainte. En revanche, du fait du danger, il estime qu’il faut agir vite. Ce qu’Aldi ne fait pas. “Ils attendent peut-être qu’il y ait d’autres cas”, suppose Patrick.
Mais c’est un risque très important que prend Aldi, surtout pour son image publique. En effet, un autre consommateur pourrait être moins souple que Patrick et pourrait porter plainte.