Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les rappels de produits sont, chaque semaine, très nombreux. Et, surtout, aucune enseigne n’est à l’abri. Toutes sont susceptibles de se retrouver sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement qui liste les produits à ne pas consommer. Même Lidl, l’enseigne préférée des Français.
On a déjà évoqué des cas de produits impropres à la consommation chez Lidl. Les histoires de clientes traumatisées après la dégustation d’aliments qui n’auraient jamais dû se retrouver dans les rayons. Cette fois-ci, le gouvernement prend les devants. Les amateurs de noix de cajou doivent faire attention.
Noix de cajou, un encas riche en bienfaits
Si les Français sont nombreux à adorer les noix de cajou, c’est du fait de leur saveur unique. Mais, peut-être l’ignorent-ils, elles sont aussi riches en bienfaits. Par exemple, les noix de cajou sont une excellente source de nutriments essentiels. On trouve dans leur composition des protéines, des fibres alimentaires, des graisses saines, des vitamines (notamment les vitamines E, K et B6) et des minéraux (notamment le cuivre, le magnésium, le phosphore, le zinc et le fer).
Les graisses présentes dans les noix de cajou sont principalement des graisses insaturées, ce qui peut aider à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Cela réduit ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.
Enfin, et pour ne pas citer tous les bienfaits, les noix de cajou sont riches en antioxydants, en particulier en vitamine E. Or, les antioxydants peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres et à renforcer le système immunitaire.
Si vous faites vos courses chez Lidl, vous avez, en théorie, bien raison d’acheter des noix de cajou. Sauf en ce moment. En effet, des noix de cajou disponibles chez Lidl souffrent actuellement d’un rappel de produit.
Ne mangez pas ces noix de cajou de Lidl
Les rappels de produit qu’on trouve chez Lidl ou d’autres marques n’existent pas tous du fait des mêmes raisons. Parfois, le danger est réel. C’est le cas lorsque vous achetez des aliments qui contiennent des bactéries. D’autres fois, les rappels de produit existent du fait d’un problème d’étiquetage. C’est le cas aujourd’hui avec Lidl. Cependant, le danger peut être important pour certains consommateurs qui souffrent d’allergies.
Ainsi, si vous avez acheté des noix de cajou de la marque Alesto chez Lidl, veuillez ne pas les consommer et les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.
Selon le site Rappel Conso, bien que la présence de cacahuètes soit indiquée en tant que traces, le produit peut contenir des cacahuètes entières.
Il s’agit de paquets de 150g. Le code GTIN est le 20413422 et le lot L196057. La date limite de consommation tombe le 30 novembre 2024. C’est un rappel massif puisqu’on trouve ces noix de cajou dans les magasins Lidl, partout en France.
Rapportez les noix de cajou chez Lidl
Si vous possédez ces noix de cajou, veuillez les rapporter en magasin car un contrôle a révélé la présence de traces d’allergènes non mentionnés. Les personnes allergiques aux cacahuètes doivent éviter de consommer ce produit Lidl.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter ce numéro : 0323554433. On rappelle que le produit est sans danger si vous n’êtes pas allergique aux cacahuètes.