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Le Big Mac est sans aucun doute le produit le plus connu de McDonald’s. Les jeunes aussi bien que les adultes le préfèrent en raison de sa recette atypique et délicieuse. Mais il y a plus : ils viennent de changer leur recette ce mardi. Une décision que certains qualifient de « pari risqué ».
McDonald’s : Le Big mac, un produit phare de l’établissement
Les occasions ne manquent pas pour se laisser tenter par un Big Mac de McDonald’s. Que ce soit pour une soirée entre amis ou en famille, ou simplement pour satisfaire ses envies gustatives, on en commande toujours un. Les consommateurs apprécient particulièrement cet hamburger pour son goût unique.
Le Big Mac de McDonald’s a toujours eu la réputation d’être l’un des plus juteux et des plus savoureux. Certains le décrivent même comme le « hamburger culte ». Une appréciation que partagent de nombreux fidèles dans le monde entier. Cela fait d’ailleurs partie des raisons derrière le succès de ce restaurant.
Pour rappel, le Big Mac de est un hamburger à deux étages. Il contient normalement deux steaks hachés de bœuf ou de poulet. Il est garni de fromage fondu, d’oignons, de laitue et de sa fameuse sauce, presque secrète. Le tout est contenu dans deux tranches de pain garnies de graines de sésame.
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Aussi irrésistible que soit le Big Mac, la concurrence sur le marché est de plus en plus forte. Selon nos confrères chez BFMTV, Burger King est actuellement le produit le plus haut de gamme du marché. McDonald’s a donc pris la décision radicale de changer sa recette.
Les changements dans la recette du fameux Big mac
McDonald’s vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle recette de Big Mac. Celui-ci a eu lieu ce mardi 6 février. Selon la marque, les changements ne seront pas apparents. Ils conserveront la formule habituelle, deux steaks entre deux tranches de pain.
Donc, à l’extérieur de ce produit de McDonald’s, on ne verra pas la différence. Cependant, nos confrères de BFMTV affirment qu’il y a plus d’une cinquantaine de modifications. Et ce, surtout au niveau des ingrédients. Le pain, par exemple, sera plus épais, plus moelleux et plus grillé.
Il en va de même pour le fromage. McDonald’s élabore désormais un Big Mac avec plus de fromage fondu. Ce qui promet alors un hamburger encore plus juteux. Les sauces sont également plus généreuses.
D’après McDonald’s, ces changements devraient conduire à un produit de meilleure qualité, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Mais la chaîne ne vise pas seulement à améliorer la qualité gustative. En effet, elle a également travaillé sur la rétention de la chaleur lors des livraisons.
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McDonald’s : Un changement qui peut risquer de mal tourner
L’objectif principal de ces changements est que McDonald’s augmente sa part de marché. Mais à cela s’ajoute un objectif plus ambitieux. En effet, la chaîne de restauration rapide vise également à s’étendre dans le monde entier. Concrètement, l’entreprise américaine veut construire plus de 10 000 nouveaux établissements entre 2024 et 2027.
Cependant, certains médias s’accordent à dire que McDonald’s fait un pari audacieux. En effet, la plupart des clients n’apprécient pas toujours le changement. Et ce, surtout lorsqu’il s’agit de leur produit alimentaire préféré. Pour rappel, lorsque Coca Cola a voulu faire la même chose. Il a remplacé le Coca Cola classique par le New Coke, et perdu une grande part de marché.