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Lidl : ces habitudes à absolument bannir lorsque vous faites vos courses au supermarché

Les employés de Lidl regrettent certaines habitudes des clients de l'enseigne. On vous les présente dans cet article.

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Lidl rencontre un succès croissant depuis des années. Et encore plus depuis le début de l’inflation. L’enseigne se vante d’ailleurs, actuellement, d’être la moins chère en France. Elle proposerait les prix les plus intéressants. Ainsi, chaque jour, des milliers de Français se rendent dans les rayons. 

Cependant, certains clients prennent de mauvaises habitudes. Des habitudes qui agacent les employés de l’enseigne. Alors, nous les mettons ici en avant. Si vous vous reconnaissez dans certains comportements, on vous encourage à changer au plus vite.

Lidl : les habitudes à bannir

Certains clients de Lidl estiment que les employés sont là pour les servir. Mais ce n’est pas le cas. Évidemment, ils peuvent rendre service. Par exemple, si vous n’arrivez pas à attraper un produit en hauteur. Mais leur travail ne consiste pas à faire les courses à votre place. Alors, ne partez pas du principe que vous pouvez demander à un employé de l’enseigne de vous suivre pour vous aider à faire vos courses.

Il faut dire qu’ils sont très occupés à ranger les rayons. Et c’est un des comportements qui les agace le plus. Certains clients chez Lidl ne font pas attention et laissent du désordre. Si vous prenez un produit, remettez-le à sa place si vous n’en voulez plus. 

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De même, il est interdit de goûter les produits dans les rayons. Si vous voulez savoir si le raison a du goût, vous ne pouvez pas le goûter avant. Il vous faut l’acheter. Mais de trop nombreux clients n’hésitent pas à manger dans les rayons, même les produits qu’ils achètent plus tard. Le problème, c’est que cette habitude peut salir le magasin et ajouter du travail aux employés.

Ne manquez pas de respect envers les salariés

Quand vous ouvrez un frigo chez Lidl, pensez toujours à le refermer derrière vous. Les employés ont déjà beaucoup à faire. Ainsi, ils ne peuvent pas passer derrière chaque client. 

Quand vous passez à la caisse, ne le prenez pas mal si la caissière demande à voir votre sac. Ce n’est pas que vous avez une tête de voleur. C’est simplement une règle interne pour limiter au maximum les vols dans les magasins Lidl. 

On rappelle, en outre, qu’il n’existe aucune réglementation qui oblige les enseignes alimentaires à proposer des toilettes aux clients. Ainsi, un employé peut vous refuser l’accès aux toilettes du personnel. Vous devez attendre de rentrer chez vous.

N’accusez pas Lidl à tort

Enfin, certains clients estiment que Lidl est en faute s’ils retrouvent leur voiture abîmée sur le parking. Mais c’est totalement faux. Vous ne pouvez pas vous retourner contre Lidl si, par malheur, votre voiture est accrochée sur le parking. 

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On rappelle enfin qu’il est toujours inutile de s’énerver contre les membres de l’équipe. Elles sont là pour faire en sorte que le magasin soit le plus agréable possible.

Si vous avez un problème, même légitime, ne vous en prenez pas à eux avec agressivité. Tout se règle bien mieux dans la bienveillance et le calme. Et les salariés de Lidl ne sont pas payés pour se faire insulter. 

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